• Ne jetez pas les morts au compost

    Ne jetez pas les morts au compostTitre : Ne jetez pas les morts au compost

    Auteur : Catherine Secq

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 22/05/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 210

    Prix : 14.90€

     Résumé de l'éditeur :

    Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d'un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n'imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J'avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n'est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l'aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d'arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n'ai pas perdu la main ni l'envie.

     

     

    Mon avis :

    Je retrouve avec plaisir la commissaire Bombardier qui m'avait beaucoup plu dans "Meurtre bénévole". Suite à son accident dans ce premier tome (mince je spoile!), elle se retrouve contrainte et forcée à prendre des vacances pour se reposer un peu. Mais rien ne se passe comme elle le souhaite et elle va se retrouver au cœur d'une enquête pour meurtre. Elle ne peut pas s'empêcher de prendre part à l'enquête...

    On retrouve le même humour que dans le premier tome ; la commissaire est vraiment particulièrement sympa et rigolote. Mais attention! Elle reste sérieuse dans son travail! C'est sa façon d'être qui est plutôt sympathique, et ceux qui l'entourent l'aiment dès le premier contact.

    Son adjoint Paul Holo sera appelé à la rescousse pour l'aider à résoudre ce nouveau mystère : un masseur (beau gosse en plus!) est retrouvé mort assassiné dans le compost d'un grand complexe de bien-être. Lui qui paraissait si gentil, comment a-t'il pu se retrouver là? Les suspects se suivent mais les preuves manquent et les alibis sont souvent bons. Difficile de démêler le vrai du faux! J'ai beaucoup aimé suivre cette énigme à rebondissements.

    Concernant la couverture, elle reste dans le même esprit que la première. Ce n'est que mon avis mais je n'aime pas beaucoup pour représenter l'intrigue qu'il y a à l'intérieur. Ça donne un coté "gentil" et non polar. Mais finalement, peut-être est-ce un choix de l'auteur pour montrer que ça reste un polar humoristique et lisible de tous? Même les jeunes!

    Ce deuxième volet est encore meilleur que le premier, j'aime beaucoup! Et l'écriture de l'auteur est très agréable. Amateurs de polars, n'hésitez pas! On passe un très bon moment avec Josiane!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Café crime

    Chemin de Crôa

    Dédicace sans auteure

    Le macchabée givré, à servir bien frais

    Meurtre bénévole

    Sang rancune mon Amour

    Une mort paradisiaque

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Catherine Secq
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:34
    Catherine Secq

    Merci Maryline pour cette chronique argumentée, qui résume bien l'état d'esprit dans lequel le livre a été écrit et pour la bonne note que vous lui avez attribuée. Vous avez raison, c'est un polar destiné aux adultes mais qui peut sans problème être lu par des jeunes lecteurs, disons à partir de 14-15 ans !

     

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:47

        merci à vous de m'enchanter avec cette sacrée Josiane!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :