• Musiques en acrostiches

    Auteur : Alexandre Majorczyk

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 29/02/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 94

    Prix : 5.41 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Écrire des poèmes pour honorer les artistes musicaux que j'aime. User de leurs mots comme des notes de musique, pour composer de la poésie. Partager avec vous 81 acrostiches originaux, tout en vous faisant découvrir autrement la musique que j'écoute.

     

     

    Mon avis :

    Je suis loin d'être une grande fan de poésie et surtout, je ne sais pas si la sensibilité suffit à pouvoir donner mon avis sur un recueil comme celui-ci mais l'auteur y tenait alors j'ai accepté! Sans être une adepte, je peux tout de même dire ce que j'ai ressenti à la lecture de ces acrostiches musicaux.

    Tout d'abord, la présentation des différents poèmes (un par page), n'est pas très jolie ; les textes sont plutôt courts et du coup, ils tiennent peu de place sur la page. Mais l'auteur a souhaité les laisser en haut des pages ce qui pour moi n'est pas harmonieux. D'autant plus que le thème de la musique aurait pu donner des idées plutôt originales à l'auteur! Il aurait pu jouer avec les mots, travailler une présentation comme une partition, des notes de musique, un chant... Bref, la mise en page pour moi manque d'harmonie et de couleurs.

    Je ne connaissais pas les acrostiches, j'ai donc appris quelque chose en lisant ce recueil et je me suis rendue compte que j'en faisais très souvent! Sans savoir comment ça s'appelait! Et j'aime beaucoup! J'ai très vite compris que l'auteur nous présentait des artistes de renom, dont certains que je ne connais pas, mais qui marquent sans aucun doute la mémoire de l'auteur. Comme ça doit être difficile d'écrire ces poèmes en acrostiches avec toutes ces contraintes! Il faut que ce soit musical, que ça ait du sens, que ça puisse rendre hommage à l'artiste en même temps... Bref, bravo à l'auteur car c'est très bien écrit.

    Alors j'avoue que je n'ai pas tout compris, que je n'ai pas tout aimé mais certains poèmes m'ont touchée, d'autres m'ont plu par leur résonance pendant que d'autres encore attiraient ma curiosité.

    L'auteur a pu réunir ses différentes passions dans ce recueil, un grand bravo à lui c'est très sympa et la lecture en fut très agréable.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :