• Muchachas 1

    Auteur : Katherine Pancol

    Éditeur : Albin michel

    Date de parution : 12/02/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 417

    Prix : 19.80 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Les filles sont partout dans ce roman.
    Elles mènent la danse.
    De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
    Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.
    Des filles qui se battent pour la vie.
    Et les hommes?
    Ils sont là aussi.
    Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
    Elles font voler les destins en éclats.
    Et ça n'en finit pas!

     

     

     

    Mon avis :

    J’ai beaucoup aimé la première trilogie de Katherine Pancol (les yeux jaunes de crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de Central Park...), c’est donc avec beaucoup d’impatience que je me suis inscrite sur la liste d’attente des réservations de ma bibliothèque. C’était en juin 2014.

    Et puis le temps a passé, je lisais des avis sur les groupes de lecture, ils étaient, pour la plupart, assez négatifs, les lecteurs étaient déçus...Du coup, je n’étais plus très pressée...Et la semaine dernière, ma bibliothèque m’envoie un mail pour me prévenir que les tomes 2 et 3 de Muchachas sont arrivés. Je suis allée les chercher mais impossible de me mettre dedans, j’avais vraiment pas l’envie...Et puis il a bien fallut commencer à les lire car d’autres attendent derrière...

    J’ai trouvé le début très long, avec beaucoup de personnages, je n’arrivais pas à comprendre le lien entre tous. Et puis il n’y a pas de chapitres, et ça, je déteste parce que du coup, je ne sais plus quand m’arrêter...Sur une même page, on parle de plusieurs personnages, on passe d’une histoire à l’autre, on est perdu...Je n’aime pas ne pas finir un livre alors je me suis forcée à continuer...Et j’ai bien fait, vraiment! Petit à petit, j’ai réussi à suivre tous les personnages, à faire les liens entre tous, à suivre les petites aventures de chacun. J’ai commencé à m’attacher à certains personnages, surtout à Stella et sa maman. Et je n’ai plus pu arrêter ma lecture, il fallait que je découvre les secrets de chacun, LE secret de Léonie et du passé...et la fin nous l’apprend, c’est un soulagement...

    Je vais tout de suite lire la suite!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr

    Les autres titres de l'auteur :

    Muchachas 2

    Muchachas 3

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :