• Morskie Oko

    Morskie OkoTitre : Morskie Oko

    Auteur : Frédéric Lemarchand

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 05/08/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 180

    Prix : 13.00€

    Résumé de l'éditeur : 

    Morskie oko, comment ne pas tomber amoureux de cet endroit extraordinaire au nom improbable ? C'est bien ce qui est arrivé à ce curieux personnage aux facultés peu banales, fasciné par le magnétisme envoûtant de ces lieux quasiment vierges.
    Il ne restera pourtant pas très longtemps à profiter seul de ces paysages idylliques, perdus au fin fond du massif des Tatras polonaises.
    Une aventure où la beauté éternelle d'une nature grandiose risque bien de générer des convoitises... inattendues.

     

    Mon avis :

    C'est grâce à une erreur d'un imprimeur que je me suis retrouvée avec ce roman entre les mains! Eh oui, il peut arriver parfois que le destin nous envoie un signe et celui-ci était vraiment très drôle! J'ai reçu le roman d'un auteur chez moi, avec la bonne couverture mais avec le mauvais texte à l'intérieur. J'ai donc tout naturellement cherché à entrer en contact avec le véritable auteur de cette histoire et me voici donc aujourd'hui à vous parler de ce roman très beau que j'ai beaucoup aimé lire...

    Sylvain est un homme un peu bourru qui vit seul, reculé de tous en Pologne, près du plus grand lac d'origine glaciaire des Hauts Tatras, le Morskie Oko. Il est heureux de vivre paisiblement dans ce coin touristique du pays, il vit de son commerce en vendant des bijoux qu'il fabrique. Très intelligent, il aime la Nature qui l'entoure.

    Un jour, une jeune femme veuve débarque dans son havre de paix et il tombe immédiatement amoureux de cette magnifique Lucie. Cette dernière ne résiste pas au charme du jeune homme. Mais cette dernière n'est pas vraiment là pour faire du tourisme comme elle lui a dit le premier jour, elle a un projet fou en mémoire de son défunt mari et ce n'est pas sûr que ça plaise à Sylvain. Leur vie va être bouleversée du jour au lendemain à tous les deux...

    J'ai apprécié cette belle histoire d'amour, pourtant je n'aime pas ce genre de lecture d'habitude. Mais je crois que je suis tombée sous le charme de Sylvain, il aurait pu me faire faire n'importe quoi! Et puis ce n'est pas qu'une histoire d'amour! Le lecteur va être plongé dans une histoire qui va le bouleverser, les thèmes de l'environnement, des magouilles politiques et de la soumission vont être évoqués et permettre au lecteur de prendre partie. J'ai aimé cette plume légère et ce voyage en Pologne, pays que je ne connais pas. Ce coin de montagne a l’air magnifique et on sent bien que l'auteur le connait, il nous permet d'y voyager à travers ses mots.

    Contente d'avoir pu découvrir cet ouvrage par hasard, car j'ai découvert une belle plume qui devrait se faire connaitre car il le mérite.

    Contacter l'auteur

    Les autres titres de l’auteur :

    Lou

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :