• Mon coeur d'artichaut est à toi

    Éditeur : Les Éditions Baudelaire

    Date de parution : 10/03/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 460

    Prix : 22.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Eric, cinquante ans, compose un poème pour demander en mariage la femme qu’il aime. Avant d’avoir eu le temps de le déclamer à sa bien-aimée, il est atteint d’une flèche sous le cœur en plein jogging. Dans sa chute, sa tête se cogne sur un rocher : il est plongé dans le coma. Accident, mise en scène, tentative de meurtre ? Quelqu’un avait-il une raison de souhaiter la disparition du futur marié ? L’enquête permettra-t-elle d’innocenter Dominique, Béatrice, Camilla et les autres ?

     

     

    Mon avis :

     Je remercie l'auteur de m'avoir contacté via facebook pour me présenter son livre. Il habite à quelques km de chez moi alors je me suis laisser tenter car j'apprécie de plus en plus de lire des histoires qui se passent dans ma région.

     J'aime le ton employé par l'auteur, il raconte les choses, parfois graves, avec une pointe d'humour et j'apprécie vraiment. Un mélange de journal intime, de romance, d'enquête, de suspense... Tout pour faire d'un livre une merveille! Et l'auteur sait manier la plume avec dextérité.

    Je me suis énormément attachée à Eric, le personnage principal (dites, c'est autobiographique Monsieur Deniau??), il a un vrai cœur d'artichaut, le titre est très bien choisi, il colle parfaitement à l'histoire. A travers son journal, nous suivons les aventures amoureuses d'Eric qui cherche sa femme idéale.. Mais que c'est dur d'être en total osmose avec l'autre! Alors il va de déception en déception jusqu'au jour où...

    Par contre, si le titre est parfait, la couverture ne me plait pas du tout ; pas sûre que je me serais arrêtée sur ce livre en le voyant en librairie...

    Un vrai coup de cœur pour ce livre, pour ce personnage et pour toutes ces histoires si bien racontées. Merci à l'auteur! J'espère très vite lire le prochain!!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2016 à 09:27

    Je trouve que la couverture attire l'oeil mais fait un peu roman jeunesse. Le contenu a l'air pas mal, c'est un livre qui devrait me plaire, je note.

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 11:12
        Alors moi, elle ne m'attire pas du tout!!! Il en faut pour tous les gouts... ce n'est pas un roman jeunesse en tous cas
    2
    Samedi 16 Juillet 2016 à 10:21
    C'est vrai la couverture n'est pas attirante. Mais ton avis rend curieuse ;)
      • Samedi 16 Juillet 2016 à 11:13
        Ah oui, il est genial, je viens de le passer a ma mere, j'attends son retour!
    3
    Hamisoitil
    Samedi 16 Juillet 2016 à 19:47

    Merci pour la découverte et c'est vrai que ton avis donne envie de le découvrir !

    4
    Eric
    Samedi 16 Juillet 2016 à 21:35

    Puisque la couverture du livre semble poser problème, je vous signale qu'elle est un extrait d'une peinture découverte aux cinq terres lors d'un voyage avec "???" L'une des femmes de ce roman. Un beau voyage avec ma femme idéale ...du moment. L'important, c'est que l'intérieur du livre plaise...

     

    5
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:03
    surmatabledenuit

    je ne me serais pas arrêté non plus sur cette couverture, mais ton avis donne envie de découvrir cette histoire !!! Merci pour la découverte !!!

    6
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 23:29

    La couverture me fait penser à un roman jeunesse, c'est vrai qu'elle ne m'attirerait pas. Mais en tout cas, très belle chronique, tu me donnes envie de le découvrir !

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 08:01

        bon, c'est unanime, la couverture ne plait pas!! c'est dommage parce que le livre est vraiment genial!!!

    7
    Eric
    Lundi 18 Juillet 2016 à 18:52

    La couverture ne plait pas ??? Le romantisme aurait il disparu ? N'avez vous jamais rêvé Mesdames, Messieurs de vous promener en barque avec l'Amour de votre vie ?

     

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 18:57
        Personnellement, ce n'est pas l'image en elle meme mais plutot le tableau en lui meme, les couleurs, le choix pour la couverture...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :