• Missouri 1627

    Missouri 2627Titre : Missouri 1627

    Auteur : Jenni Hendriks et Ted Caplan

    Éditeur : Bayard Jeunesse

    Date de parution : 24/02/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 361

    Prix : 15.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    À 17 ans, Veronica a un avenir prometteur. Élève populaire et brillante, elle vient d'être admise dans une prestigieuse université et sa vie semble toute tracée. Pourtant, le jour où elle découvre qu'elle est enceinte, son monde s'écroule et toutes ses certitudes s'envolent. Elle n'est pas prête.
    Parfois, dans la vie, il y a des tests qu'on préfèrerait rater...
    Sa seule solution : se rendre dans une clinique à 1 627 kilomètres de chez elle.
    Désespérée, elle se tourne vers son ex-meilleure amie, Bailey, punkette affranchie, la seule à qui elle peut demander de l'aide.
    Commence alors un périple à mille à l'heure sur les routes des États-Unis.
    Ces deux filles, que tout oppose, vont devoir affronter le monde et prendre leur destin en main.
    Des rebondissements en pagaille, un lexique de gros mots très créatif, une amitié mise à l'épreuve, un vent de liberté et bien plus encore...

     

    Mon avis : 

    Ce roman est une vraie bouffée d'air frais, surtout pendant cette période si compliquée que nous vivons depuis un an. Un road-trip très drôle, féminin et qui fait tellement du bien! J'ai voyagé, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis mise en colère et finalement, j'ai tourné les pages sans même me rendre compte que j'arrivais à la fin et que je n'avais pas envie que le voyage se termine.

    On roule avec Veronica et Bailey, deux jeunes filles de 17 et 18 ans. Elles ont une mission importante et elles vont tout faire pour la réussir. Mais les embûches vont se dresser sur leur chemin, il va leur falloir s'allier et surtout, avoir confiance l'une envers l'autre. Et pourtant, elles vivent dans des univers tellement différents qu'elles vont douter et parfois même baisser les bras. Mais à deux, on est plus fort, c'est une réalité! Veronica et Bailey vont petit à petit réapprendre à se connaitre et elles vont comprendre ce qu'est la vraie amitié, l'authentique.

    J'ai beaucoup aimé ces deux jeunes filles que tout oppose. Bailey est solitaire, elle n'a pas d'amis et pourtant, elle est si gentille et audacieuse que je l'ai appréciée à sa juste valeur du début à la fin. On sent bien que cette jeune femme a tous les ingrédients pour être respectée et aimée. Mais il lui manque un petit quelque chose... Veronica, quant à elle, j'ai appris à l'aimer au fil des pages. Elle est exactement le genre de personne que j'évite. La fille prétentieuse, première de classe qui est aimée de tous, populaire et fière de l'être. Mais elle va découvrir, aux côtés de Bailey, ce qu'est vraiment la vie, la vraie, pas celle des paillettes...

    Ce voyage nous emmène à travers le pays, nous traversons les États-Unis, mais également à travers nous-même, nous découvrons ce qui est réellement important dans la vie : l'amitié dans toute sa splendeur.

    J'adore la couverture, elle est audacieuse et elle attire l’œil au premier regard. Un grand bravo pour ce texte, pour cette couverture et pour tout ce que cette histoire nous apporte.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :