• Meurs mon fils, je t'aime

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 17/12/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 158

    Prix : 20.70 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Mon fils, Raphaël, âgé de 21 ans est décédé le 8 mai 2012 des suites du mélanome.

    Nous attendons tous de la vie qu'elle soit longue et si possible heureuse. Mourir jeune paraît injuste, mourir dans la souffrance semble monstrueux, les deux à la fois, une terrible méprise divine. La mort est surtout inéluctable.

    Je connais votre perte, vos doutes et vos espoirs. Je connais vos larmes et votre déchirement. Cependant, nos pensées créent notre réalité et nous disposons de ressources insoupçonnées pour surmonter les difficultés de notre vie.

    Je prends la plume, portée par le désir d'apporter la paix et le réconfort à ceux qui me lisent. La vie ne s'arrête jamais et la mort n'est qu'une transition vers un autre état.

     

     

    Mon avis :

    Quel beau témoignage!!! J'en ai lu plusieurs ces derniers temps mais là, il est spécial celui-ci! Il est plein d'amour et de tendresse! Il permet au lecteur de vivre pleinement la souffrance, la médication, l'espoir et la suite vers l'au-delà.

    En effet, le roman se compose de trois parties. Nous commençons par faire la connaissance de Raphaël et de son entourage ; ensuite nous suivons la maladie, les soins, l'espoir ; et pour finir, nous vivons la mort et ce qui suit. Cette dernière partie n'est pas la meilleure pour moi qui ne suis pas très adepte de ces choses de l'au-delà, de ces croyances en un "après", mais l'auteur en parle tellement bien que je me suis mise à rêver d'un monde meilleur.

    La deuxième partie m'a vraiment beaucoup plu car, ne connaissant pas la maladie, je ne savais pas tout ce que cela engendrait, me voilà prête à l'affronter si celle-ci venait à s'approcher d'un de mes proches. L'auteur parle sans tabou, elle nous donne tous les détails de la souffrance de Raphaël, de sa souffrance à elle également et n'hésite pas à se confier au lecteur qui se sent, du coup, plus proche d'elle.

    Un très beau livre, une belle leçon de courage et d'amour, une preuve que l’euthanasie est un vrai sujet qui mérite que l'on en parle vraiment et qu'on trouve une solution pour les malades...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 20:37
    C'est vrai que ce témoignage a l'air extrêmement fort...
      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 21:36
        Les temoignages le sont souvent... mais celui ci est vraiment bien ecrit
    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 20:59

    Je ne lis pas ou très peu les témoignages pour raisons personnelles, donc je vais passer mon tour.

    3
    Lundi 9 Janvier 2017 à 02:24

    Je connais trop cette maladie (boulot et perso) pour lire un livre comme cela. Je serai dans un drôle l'état ! 

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 11:02

        oui, quand ca nous touche personnellement, je ne sais pas trop si c'est interessant de le lire en effet... ca peut aider comme ca peut destabiliser...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :