• Me relever toujours

    Me relever toujoursTitre : Me relever toujours

    Auteur : Marie Trouvelle-Éden

    Éditeur : Auto-édition

    Parution : 15/03/2022

    Format : grand

    Nombre de pages : 250

    Prix :  20.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Je n’ai jamais frappé dans un ballon, ni même pédalé au guidon d’un vélo. Depuis l’âge de sept ans, mon quotidien, je le passe dans un fauteuil roulant. Je suis tombée mille fois durant mon enfance, avant que la médecine découvre le nom de la maladie qui affaiblissait mes jambes un peu plus chaque jour : la myopathie.

    J’ai alors entamé un inlassable combat contre la douleur, contre l’incompréhension, souvent même contre le rejet. S’il m’est arrivé, comme tout être humain, de parfois baisser les bras ; si, bien souvent, j’ai serré les dents pour cacher mes faiblesses ; si, aujourd’hui encore, je « prends sur moi » pour soulager mes auxiliaires de vie, j’ai toujours visé ce même objectif : me relever… et me relever encore !

    Vous le découvrirez à travers cet ouvrage, vivre son handicap, c’est dépendre à chaque instant du bon – ou du mauvais – vouloir d’autrui. Ne parlons pas de l’investissement très aléatoire des Administrations ! En ce qui me concerne, ma vraie richesse et mes seuls moteurs, ce sont mes proches, mes amis, mes précieux animaux de compagnie… et ma Foi profonde. Tous ensemble, ils m’ont permis de surmonter mes désillusions. Grâce à leur présence, j’ai réussi à vaincre l’adversité. N’est-ce pas là un profond message d’Amour et d’espérance ?

    Même dans un corps contraint à l’immobilité, la Vie vaut la peine d’être vécue.

     

    Mon avis :

    Ce témoignage est bouleversant !

    L'auteure nous raconte son parcours chaotique en tant que handicapée. Son handicap, elle l'a depuis la naissance, même s'il n'a été découvert que plus tard. Alors elle a, petit à petit, au fil des années, perdu de la hauteur. Eh oui, de debout, elle a finit assise pour le reste de sa vie. Elle est aujourd'hui en fauteuil roulant et elle prend la plume pour nous raconter son histoire.

    Rien n'a été facile pour elle. Elle est née dans une famille sans trop d'argent, son père est sourd et sa mère tente tant bien que mal de subvenir aux besoins de toute la famille. La grande sœur et le petit frère de Marie aident comme ils peuvent eux aussi. Mais une maladie génétique leur est découverte à tous les 3, chacun d'une fragilité différente. Marie est la plus touchée, elle va devoir se battre comme une lionne pour vivre comme la plupart des enfants de son âge. Elle va tout donner.

    Marie nous raconte son enfance, rythmée par sa maladie et les travaux de la ferme, puis son adolescence dans des institutions pour personnes handicapées, et continue avec sa vie adulte dans laquelle elle fait tout pour être heureuse et vivre une vie presque normale, comme tout le monde. Elle est tombée de nombreuses fois, mais elle s'est relevée, toujours, et elle continue à se battre pour un monde meilleur, pour que les handicapés puissent bénéficier de moyens pour vivre comme tous les autres.

    L’auteure, par ce témoignage, nous montre sa force, son courage et sa volonté de montrer au monde entier que le handicap n'est pas une barrière en soi, qu'à force de volonté, on peut y arriver, même si on trouve le chemin difficile. Une vraie leçon de vie ! Elle prouve que l'on peut y arriver à force de volonté. Mais je pense qu'elle veut aussi et surtout, dénoncer tous les problèmes liés au handicap dans une société qui ne s'intéresse qu'aux personnes valides. Il manque de moyens, les handicapés doivent souvent faire face seuls. Il faut changer ça !

    N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Marie.

    Achetez ce livre auprès de l'auteure !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :