• Ludovic et le voleur de regard

    Ludovic et le voleur de regardTitre : Ludovic et le voleur de regard

    Auteur : Anne-Marie Bougret

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 10/06/2020

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 247

    Prix : 15.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Ludovic est un adolescent mal dans sa peau. Élevé dans un logement lugubre par sa mère, qui le considère comme son souffre-douleur, il prend la fuite. Une rencontre avec la belle Adélaïde, dont il tombe amoureux, redistribue les cartes de son destin. Elle lui présente son beau-père, Théobald, un vieil écrivain aveugle, qui vit dans un impressionnant manoir. Les lieux renferment un secret qui pousse le jeune homme à mener son enquête. En sortira-t-il indemne ?
    Ce récit nous entraîne, tour à tour dans un Manoir en France, à Buenos Aires et à Marrakech dans les souks aux mille parfums et autant de ruelles...
    Une belle histoire d'amour et d’amitié qui côtoie le paranormal, mais aussi l'horreur de certains trafics orchestrés par des êtres immondes.

     

    Mon avis : 

    Ludovic est un jeune garçon de 16 ans vivant avec sa mère, concierge d'un immeuble. Il sait pertinemment que cette dernière ne l'aime pas comme une mère devrait aimer son fils. Elle se sert de lui et lui demande régulièrement de faire les sales besognes. Un jour, Ludo se rend compte que la chienne du voisin est maltraitée et décide de tout faire pour l'aider. Et petit à petit, il va découvrir qu'il a un don assez particulier...

    Un jour qu'il se promène au parc avec la chienne Triska, il va faire la connaissance d'Adélaïde, une très belle jeune femme dont il va immédiatement tomber amoureux. Cette dernière va lui proposer du travail en tant que lecteur et c'est ainsi qu'il se retrouve à passer ses journées dans un manoir auprès d'un vieil homme aveugle. Ce dernier est un ancien écrivain célèbre et Ludovic va apprendre beaucoup de choses à ses côtés.

    Au fil des pages, on suit une enquête menée par Ludovic pour découvrir quel secret cache ce manoir. Oui, Ludo en est sûr, quelque chose cloche ici!

    Ludovic a 16 ans mais j'avoue qu’en lisant cette histoire j'avais plutôt l'impression d'être en compagnie d'un gamin bien plus jeune. Impossible pour moi de me l'imaginer avoir cet age-là tellement ses réactions et sa façon de parler son infantile. C'est un jeune homme très gentil, très attentionné qui aime les livres et tout ce qui s'y rapporte : il est un très bon lecteur et apprend doucement à écrire. Il est également très perspicace, avec l'aide de son don, et très humain. Il aime profondément les gens et souhaite le meilleur pour ceux qu'il aime. J'ai aimé le suivre dans cette intrigue mais impossible pour moi de me l'imaginer adolescent.

    Adélaïde est une jeune femme qui parait vraiment très belle, on voit qu'elle plait car tous les hommes qui la rencontrent en sont fous. Mais je n'ai pas aimé sa façon de se comporter avec Ludovic, elle ne m'a pas plu.

    J'ai passé un bon moment de lecture, l'intrigue est vraiment bien ficelée, très bien menée par l'auteur et on ne s'attend pas vraiment à tout ce qu'il se passe. La légère touche de fantastique ne m'a pas déboussolée (je n'aime pas ce genre) et elle est tellement légère qu'elle est agréable finalement et donne un petit plus au récit. C'est une belle histoire très humaine du début à la fin. Le récit est en deux parties mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les futures lecteurs.

    Un grand merci à l'auteur pour sa confiance, un grand bravo à elle pour son imagination, l'histoire mêle une enquête, des gentils, des méchants, des livres, de l'écriture et un peu d'amour bien sûr! La couverture est finalement enfantine également pour moi, mes enfants ont même pensé que je lisais un livre jeunesse. Même si il peut être lu par des ados, il n'est pas pour les plus jeunes et la couverture est donc non adaptée.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    L'auteur sur Facebook

    L'auteure sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :