• Loupapapoul - La vie ordinaire d'un grand méchant

    Loupapapoul - La vie ordinaire d'un grand méchantTitre : Loupapapoul - La vie ordinaire d'un grand méchantLoupapapoul - La vie ordinaire d'un grand méchant

    Auteur : Romain Lateltin et Théophile Ardy

    Éditeur : auto-édition

    Age : A partir de 3 ans

    Parution : 06/11/2020

    Format : 250*250

    Nombre de pages :  32

    Prix : 20.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Filou est le fils du grand méchant loup. Il nous raconte la vie ordinaire de son papa qui rêverait de changer de rôle pour tenir celui du gentil dans le cœur des enfants.

     

     

    Mon avis :

    Si vous avez des enfants, des petits-enfants ou des proches dans votre famille qui en ont, alors il vous FAUT cet album! Vous en serez complètement fou dès la première écoute. Eh oui, ce livre est accompagné d'un CD qui nous raconte une magnifique histoire en chansons. Les enfants adorent!

    Mon fils de 9 ans a été le premier à l'écouter et il est devenu accro. Il chante les différentes chansons à longueur de journée et tout le monde les a en tête ici. Et comme je suis assistante maternelle, j'ai décidé de les apprendre aux petites de 4 ans que j'accueille et elles sont tombées également sous le charme. Le CD tourne en boucle depuis des semaines, nous connaissons presque toutes les chansons par cœur! Et chacun a sa préféré! Elles sont entrainantes, faciles à comprendre pour des petits, et l'histoire est tellement attendrissante. Filou nous raconte la vie de son papa, le grand méchant loup qui finalement, n'est pas que cela. Il est également un père aimant que Filou adore de tout son cœur.

    Maintenant, parlons des illustrations qui pour moi (et pour les enfants!), sont magnifiques! J'adore ces dessins en noir et blanc relevés d'un dégradé de rouge sur chacune des pages. C'est parfait pour les petits comme pour les grands, admirable pour les yeux de tous et vraiment très agréable à regarder. J'adore et les enfants aussi, à l'unanimité!

    Un grand bravo pour cet album que j'apprécie tout particulièrement. Je l'écoute même quand je suis seule à la maison sans les enfants. C'est fou! Mais j'en suis devenue addict! J'aime le rythme des chansons, j'apprécie l'histoire que l'on raconte. Ma préférée? "Hey le Loup" ou encore "Patte Blanche". Concernant les enfants, "Hey le Loup" est celle qu'ils retiennent le plus facilement mais ils adorent "Il est où le Loup" également.

    N'hésitez pas à vous l'acheter, à l'offrir autour de vous, à en parler un peu partout parce que cet album est une pure merveille que les enfants vont bientôt connaitre par cœur. Même les écoles devraient s'en procurer pour les maternelles, je suis certaine que les maîtres et maîtresses tomberaient sous le charme également!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez ce livre sur decitre.fr!

    La page du livre sur facebook

    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :