• Lésions intimes

    Lésions intimesTitre : Lésions intimes

    Auteur : Christophe Royer

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 12/09/2019

    Format : poche

    Nombre de pages : 412

    Prix : 12.99 €

     Résumé de l'éditeur :

    Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation "Gorgona", spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d'un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l'obliger à renouer avec son passé. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l'inimaginable...

     

     

    Mon avis :

    L'auteur démarre son thriller par une "mise en bouche", sorte de prologue pour annoncer la couleur... Et là, il l'annonce vraiment rouge la couleur! J'ai adoré ce début de roman, il répond parfaitement aux critères de séduction pour réussir à me faire plonger dans les lignes de l'histoire et oublier tout le reste autour de moi.

    On se retrouve dans une intrigue saignante. Les enquêteurs forment une équipe très unie et sympathique, et c'est avec Nathalie que nous allons suivre cette enquête complexe. L'auteur a choisi le milieu de la nuit pour son premier thriller. Alors on parle de drogue, de proxénétisme, de sexe... Et on dirait bien que l'auteur connait son sujet (je ne dis pas qu'il le fréquente, mais qu'en tous cas, il s'est bien documenté!). Les personnages sont nombreux mais tous ont leur place et j'ai apprécié la manière dont ils sont travaillés par la plume de l'auteur. L'enquête avance pas à pas, on suit l'avancée en espérant comprendre pourquoi et comment tout cela arrive. Je me suis plongée complètement dans cette intrigue.

    Le côté négatif pour moi vient du paranormal qui vient entacher cette lecture. Ce n'est bien sûr que mon ressenti mais je n'ai pas du tout adhéré à cette petite voix que Nathalie entend. Le fantastique, le paranormal et tout ce qui touche à l'occulte est pour moi inutile. J'ai trouvé dommage que l'auteur ait souhaité ajouter ceci, l'intrigue aurait très bien pu être parfaite sans ça! Mais bon, je ne suis que lectrice! Certains vont sans doute aimer ce côté-là!

    Un auteur qui réussit plutôt bien pour un premier essai, une intrigue intéressante et des personnages vraiment bien travaillés. Le psychologique a sa place ici et il est bien traité...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :