• Les pommiers fleurissent aussi en hiver

    Auteur : Aubry Françon

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 21/12/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 161

    Prix : 15.50 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    "Poussé par une incontrôlable frénésie, il s'empara du pli pour le décacheter fiévreusement. Un ouvrage jauni et corné surgit entre ses doigts. Il caressa doucement le recueil, laissant glisser sous ses phalanges les multiples nervures qui parsemaient la couverture craquelée. La gorge serrée par l'émotion, il lut lentement le titre du volume qui se détachait en lettres grises sur fond beige. Il savoura avec délice le moment où, sous son regard, se dévoilèrent son prénom et son nom. Il ouvrit le livre à peu près en son milieu, confiant au hasard le soin de décider de la page qui allait s'offrir à lui. Le papier râpeux et de médiocre qualité produisit un froissement, et André s'absorba dans la lecture d'un extrait."

     

     

    Mon avis :

    Un grand merci à l'auteur!! Encore une belle découverte!! Décidément, les auteurs auto-édités sont vraiment bons contrairement à ce que certains pensent!!

    Dès le départ, il y a un mystère qui nous tient en haleine. Quel est ce livre qu'André pense avoir vu dans le train? Qu'est ce qui le met dans un tel état de tension alors qu'il est d'habitude si calme et posé? Le suspense est posé, je me plonge dans l'histoire direct!

    André va petit à petit se détacher de sa vie morose grâce à une rencontre, un livre, un souvenir... Pourquoi ne pas retourner dans le passé et vivre ce qu'il a toujours voulu vivre? Et si cette rencontre lui donnait le courage nécessaire de repartir à zéro? André va-t'il réussir à être heureux enfin?

    Le personnage d'André m'a paru "bourru", un peu "à l'écart", mais tellement attachant! Comme un petit enfant qui s'accroche à un rêve.

    Et que dire de l'écriture de l'auteur?? J’étais persuadée que ce dernier était plutôt âgé, avec beaucoup d'expérience, mais en fait non, il est jeune et il écrit super bien. Son vocabulaire est recherché, ses phrases sont bien construites et il est vraiment très agréable de le lire. Un immense plaisir pour moi d'avoir parcouru ces lignes, un roman qui se passe dans ma région et que je vais m'empresser de diffuser...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2016 à 09:23

    Je viens de lire un roman du même genre, j'ai beaucoup apprécié. je note du coup celui ci.

    2
    Aubry
    Mardi 9 Août 2016 à 11:25

    Chère Maryline, 

    Je découvre avec beaucoup de plaisir votre chronique. Je suis très heureux que mon roman vous ait plu à ce point et vous souhaite le meilleur pour votre blog et pour vous. 

    Bien Sincèrement, 

    Aubry

    3
    Vampilou
    Mardi 9 Août 2016 à 16:58
    Eh bien, quel bel avis enthousiaste qui donne envie !
    4
    Mardi 9 Août 2016 à 18:43

    Je lis de plus en plus d'auto-édité aussi mdr, ils sont bons, on trouve de tout de toute façon :)

    Merci pour la découverte !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Hamisoitil
    Mercredi 10 Août 2016 à 01:50

    Un petit moment que je n'ai pas lu d'autoédition et je sais que je loupe beaucoup de pépites...comme celui-ci.

    Je vais le noter de suite !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :