• Les passionnés de bouquins

    Comme le nom de la maison d’édition l’indique (Les Passionnés de bouquins), ce sont avant tout deux passionnés des livres et de la lecture (dont un fils de libraire) qui décident dès le début de cette aventure de donner leur chance à des auteurs régionaux.
    C’est la raison pour laquelle la ligne éditoriale tourne autour d'un axe régional avec des auteurs issus de notre région Rhône-Alpes.
    Trois collections voient le jour : la Collection « Témoignages », la Collection « Polar en Région » et la Collection « Romans régionaux ».

    Le fonctionnement de la maison d’édition est traditionnel : édition à compte d’éditeur, pas d’impression à la demande, un réseau de distribution national et un réseau de diffusion dans les régions Rhône alpes, Auvergne et Bourgogne via des représentants en charge de présenter les nouveautés aux libraires et maisons de presse.
    La maison d’édition travaille ainsi régulièrement avec plus de 400 professionnels du livre.

    L’objectif de la maison d’édition n’est pas de tout publier mais d’éditer les livres pour lesquels le comité de lecture a ressenti un véritable coup cœur. Volontairement aussi, la maison d'édition limite le nombre d'auteurs publiés afin de conserver une véritable relation de proximité entre l'auteur et l'éditeur.

    A ce jour, 40 auteurs ont rejoins la maison d’édition dont certains qui avaient déjà eu auparavant un certain succès et des ouvrages publiés au sein de prestigieuses maisons d’éditions.


    le site de la maison d'édition


    e mail : contact@les-passionnes-de-bouquins.com

    Notre page facebook

     

    J'ai lu :

    Ainsi naissent les orages

    Ceux d'en haut

    Après l'estive

    L'arrière-cour

    La solitude du pianiste

    Merci mon père - Un parcours de vie dans la Loire (1940-1970)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :