• Les légendes oubliées tome 1 : Foncin et les trois sorcières

    Auteur :  Mathis

    Éditeur : auto-édité

    Age : A partir de 6 ans (6-10 ans)

    Parution : 06/2015

    Format : Semi-Poche

    Nombre de pages :  88

    Prix : 15.00 €

     

     Résumé de l'éditeur : 

     Foncin est un petit mousse qui s'embarque pour son tout premier voyage en haute mer. Mais quelques jours à peine après son départ, le navire est pris dans une tempête et le jeune matelot se retrouve seul, abandonné sur une portion de côte déserte où vivent trois affreuses sorcières... qui n'ont qu'une idée en tête : faire de ce jeune garçon leur repas de Halloween !

     

     

     Mon avis :

    Ce livre est super!

    L'histoire est simple, pleine de suspense ; elle regroupe 2 genres littéraires : le fantastique et le policier. Eh oui! J'ai trouvé un peu de policier dans ce livre car le petit mousse cherche à résoudre une énigme, il y a du suspense, de la peur... j'adore! Très bien pour les enfants pour commencer à appréhender ce genre.

    Concernant les illustrations, je les ai trouvé adaptées. Elles collent très bien à l'intrigue, elles reflètent les images que j'avais en tête en lisant. Elles sont présentes sans être trop nombreuses, c'est parfait! Le coup de crayon de Anbleizdu est top!

    J'ai un tout petit bémol à signaler : la police d'écriture du titre et des majuscules des premiers paragraphes : je le trouve illisible, j'ai mis du temps à déchiffrer le titre quand j'ai reçu le livre. Et ma fille n'a pas pu le lire. C'est dommage car c'est un livre destiné aux enfants.

    Pour finir, la petite explication de l'auteur à la fin nous donnant le secret du départ de son imagination est très appréciable.

    Les autres titres de l'auteur :

    Les légendes oubliées tome 2 : Les pirates du crocodile

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :