• Les éveilleurs - livre 1 - Salicande

    Auteur : Pauline Alphen

    Éditeur : Hachette

    Date de parution : 2010

    Format : grand

    Nombre de pages : 519

    Prix : 14.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d'accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d'aventures. Des aventures comme celles qu'elle lit dans les livres de la tour interdite où s'est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n'arrivent jamais aux filles. L'avenir va lui montrer qu'elle ne peut pas se tromper davantage...

     

     

     

    Mon avis :

    Je ne suis pas du tout une lectrice de science-fiction, en général, ce genre ne m'attire pas et ayant essayé il y a quelques années, je n'avais pas aimé. Du coup, je ne savais pas trop ce que ça allait donner avec ce livre. Mais si j'ai décidé de le lire c'est pour plusieurs raison : voir si j'aime la science-fiction! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non?), la couverture m'a plu au premier regard et le synopsis m'a carrément tentée!!

    Me voici donc avec le livre entre les mains. Tout d'abord, l'auteur nous présente tous les personnages, et là, je commence à prendre peur, il y en a beaucoup, les noms sont bizarres, j'ai peur de me perdre... Mais je ne lâche pas et continue.

    J'ai trouvé le début très lent, tout va bien dans le meilleur des mondes, tout est parfait, les gens sont heureux, ils vivent paisiblement en essayant d'occulter le passé. Le passé, c'est notre époque actuelle, et eux, ils vivent en 2259. Franchement, je ne vois pas où l'auteur veut en venir, il n'y a pas d'action, les jumeaux se découvrent des pouvoirs ok, mais bon, rien de bien passionnant.

    J'ai bien aimé les différents personnages, ils ont tous une personnalité différente, chacun a un petit quelque chose qui fait qu'on l'aime. Il y a également beaucoup de références aux livres, et ça, j'ai apprécié. En effet, ils utilisent les livres très régulièrement car dans leur nouveau monde, pas de technologie!

    La deuxième partie est un peu plus intéressante, il commence à se passer des choses, on en apprend un peu plus su chacun. La fin donne vraiment envie de lire la suite afin de comprendre tout. Mais je ne pense pas que je vais continuer cette saga. Pour moi, la fan de thrillers et d'action, il manque tellement de choses, tellement d'action!

    L'auteur écrit plutôt bien, elle s'exprime d'une manière que j'ai beaucoup aimé. On comprend tout, on n'est pas perdu malgré les nombreux personnages. J'aime son style d'écriture... Mais je n'aime pas le genre (fantasy-science-fiction, je ne sais pas trop en fait!)

    Un livre à lire donc pour les fans du genre car c'est très bien écrit!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :