• Les enquêtes de Charlotte Latourette : Meurtres-frites à la crème tome 1

    Les enquêtes de Charlotte Latourette : Meurtres-frites à la crème tome 1Titre : Les enquêtes de Charlotte Latourette : Meutres-frites à la crème tome 1

    Auteur : Adèle Prince

    Éditeur : Auto-édition

    Parution : 17/07/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 214

    Prix : 12.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Un polar Cozy en Normandie !

    Bienvenue à Tarteville sur mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde… Charlotte Latourette, revenue au pays, tient depuis trois ans La Pompadour, un petit restaurant coquet au bord de la faillite. Un soir d'hiver, elle découvre un cadavre sur un banc de la plage. Elle n'en croit pas ses yeux. Serait-elle témoin d'un crime ?

    Mort naturelle ou homicide ? Le gendarme Valentin Pignal, enquêteur débutant, est sommé de mener l'enquête en dix jours sans aucune piste. Devant l'absence d'indices et de preuves, il se tourne vers Charlotte, l'amateur.

    Va-t-elle être à la hauteur de ce nouveau défi ? Épaulée par sa grand-mère chérie, va-t-elle résoudre le mystère de ce crime odieux et sauver son restaurant ?

     

    Mon avis :

    J'ai adoré ce polar tout doux ! Oui oui, un polar doux ! Je vous explique.

    Janine Flochard, une vieille dame du village de Tarteville sur mer, est retrouvée morte en bord de mer, sur un banc, devant le restaurant La Pompadour de Charlotte Latourette. C'est cette dernière qui la découvre un soir, en pleine nuit, alors qu'elle marche tranquillement pensant à ses déboires financiers. En effet, son restaurant est au bord de la faillite et elle ne sait pas comment elle va s'en sortir.

    Il ne se passe jamais rien dans cette petite ville ! Alors l'affaire fait du bruit. Et tout le monde se demande ce qui a pu arriver à cette vieille dame tranquille qui n'embêtait jamais personne... Surtout que ce ne peut pas être une mort naturelle, elle était en pyjama alors qu'il faisait si froid ce soir-là...

    Alors le lendemain, quand Charlotte apprend que c'est vraiment un meurtre, elle en devient tout étourdie ! Et quand le lieutenant Valentin Pignal, enquêteur débutant, lui demande de collaborer avec lui afin de trouver des indices, elle n'en croit pas ses yeux. En effet, depuis qu'elle est toute petite, elle et sa grand-mère sont fans des enquêtes et elles adorent chercher à trouver qui est le coupable. Alors là, elle est ravie qu'on lui donne une mission pareille. En effet, elle va devoir enquêter auprès des habitants afin d'en savoir plus sur la victime et sa famille. Pourquoi tuerait-on une vieille femme sans argent ?

    J'ai adoré cette histoire ! Je suis fan de Charlotte ! Elle est vraiment sympathique, rayonnante et elle donne du pep's au récit. L'intrigue est plutôt simple, mais l'auteure réussit à nous mener sur quelques mauvaises pistes, ce qui donne du piment à l'histoire. Difficile pour le lecteur de découvrir le tueur avant la révélation.

    Je suis certaine que cette série peut faire un tabac ! Charlotte a tout pour plaire à tout le monde, grâce à elle, le lecteur peut sourire et se détendre en compagnie de plusieurs personnages tous plus sympathiques et agréables les uns que les autres. N'hésitez pas à venir à la rencontre de cette enquêtrice en herbe, elle a de quoi devenir une pro ! Vivement la suite de ses aventures !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :