• Les 3 p'tits loubards

    Auteur : Bapu B'ramq

    Éditeur : Je réussis

    Age : A partir de 8 ans (8-12 ans)

    Date de parution : 30/10/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 281

    Prix : 12.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Trafic d'armes, enlèvements, pièges, mystères, suspense, enquêtes, poursuites, paris truqués, vols de millions de dollars, plans diaboliques, énigmes, vengeance, supers méchants, superpouvoirs... tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire, un polar pas comme les autres. Chaque saison et chacun des chapitres possèdent un titre qui permet au lecteur de se retrouver facilement et d'avancer pas à pas dans l'intrigue. Une petite synthèse conclut chaque épisode, de manière à ce que le lecteur puisse reprendre facilement le fil de l'intrigue. Chaque saison aborde un thème de société qui est exploité en fin de saison via une fiche didactique qui permet au lecteur d'en apprendre beaucoup plus sur le sujet. Les thèmes abordés : superpouvoirs et super héros sport et tricheries en route vers le futur (le voyage dans le temps) le pouvoir des mafias histoires d'eau (les animaux en milieu aquatique) trafic d'armes à tous les étages des dictatures qui durent. Cerise sur le gâteau, chacun des 21 personnages principaux est illustré. Un style léger et direct, avec des petits clins d'œil de ci de là et un humour souvent décalé, que les 8-12 ans vont adorer !

     

     

    Mon avis :

    Je suis une fan de policier et là, j'ai été servie!

    Ce livre s'adresse à des jeunes et il va leur permettre de commencer doucement l'apprentissage du policier. En effet, il y a une super intrigue, drôle et sympathique à la fois. Les 3 personnages principaux sont les acteurs principaux mais il y a de nombreux autres personnages qui vont rencontrer leur route et leur permettre de vivre une belle mais difficile aventure.

    Dès les première pages, j'ai aimé les rimes travaillées, et j'ai pensé que ce serait comme ça tout au long du livre. Les courts chapitres permettent aux jeunes enfants de pouvoir souffler, de s'arrêter et de ne pas trouver cette histoire que j'ai tout de même trouvée un peu longue. Heureusement que l'histoire est prenante!

    Entre chaque gros chapitre, nous avons une illustration des personnages, ce qui permet de mieux nous les représenter. Mais là, j'avoue que j'aurai préféré qu'elles soient en début de chapitre.

    Les explications historiques entre chaque session sont bien trouvées, elles permettent à l'enfant d'en apprendre un peu plus, de se faire une opinion de culture générale.

    Pour finir, même si je n'aime pas la magie dans les romans, j'ai trouvé cette histoire très bien, parfaite pour les plus de 8 ans!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :