• lectures enfance et jeunesse

    FÉVRIER (2 livres)

    - "Coup de talon" de Sylvie DESHORS : jeunesse

    - "Les 3 p'tits loubards" de BAPU & B'RAMS : junior

     

    MARS (6 livres )

    - "Gros Pataud le loup et son ami Bobby le chien" de Jean-Francis GUICHARD : enfant

    - "C'est drôle la vie" de BULLES DE SAVON : enfant

    - "Ma guitare a des tiroirs" de BULLES DE SAVON : enfant (livre CD)

    - "Lou, son chat et les assassins" de BULLES DE SAVON : enfant

    - "Le rêve du professeur Borax" de BULLES DE SAVON : enfant

    - "Bonne nuit Lola" de Bernard VILLIOT : enfant

     

    AVRIL (5 livres )

    - "La petit mouton qui allait à l'école des loups" de Franck DEMOLLIERE : enfant

    - "Hisse et Ho - Le phare mystérieux" de Anne LOYER : junior

    - "Clin Tiswoud - journal d'un menteur professionnel" de Estelle BILLON-SPAGNOL : junior

    - "Maman les p'tits bateaux" de BULLES DE SAVON : enfant (livre CD)

    - "Petites histoires du monde" de BULLES DE SAVON : enfant (livre CD)

     

    MAI (8 livres)

    - "Les légendes oubliées tome 2 - Les pirates du crocodile" de MATHIS : enfants / junior

    - "Je trace, j'efface - j'écris les nombres" de USBORNE : enfant

    - "Ma valisette d'activités - j'apprends l'anglais" de USBORNE : junior

    - "Le lac à la licorne tome 3 - l'affrontement final" de Mathias LANUIT : jeunesse fantastique

    - "Lola et la machine à laver le temps" de Rolland AUDA : junior

    - "Coloriages et autocollants - Le football" de USBORNE : enfant

    - "Cherche et trouve - Sous la mer" de USBORNE : enfant

    - "Les Jeux Olympiques" de USBORNE : junior

     

    JUIN (6 livres)

    - "Bonne nuit" de Jean RENÉ : enfant (livre CD)

    - "Louis Armstrong" de Pierre DUCROZET : junior (livre CD)

    - "P'tits curieux - La jungle" de USBORNE : junior

    - "Cannelle à la mer" de Marie PASCART : enfant

    - "Pinocchio et autres histoires" de USBORNE : enfant

    - "Hisse & Ho - La plume noire" de Anne LOYER : junior

     

     JUILLET (5 livres )

    - "Les carnets de Cerise tome 4 - La déesse sans visage" de Joris CHAMBLAIN : junior

    - "J'habille les oursons à l’hôpital" de USBORNE : enfant

    - "J'habille mes amies - Elles se marient!" de USBORNE : enfant

    - "Un été à histoires" d'un COLLECTIF d'auteurs chez BULLES DE SAVON : junior

    - "J'habille mes amies - les fées" de USBORNE : enfant

     

    AOUT (3 livres)

    - "Cluedo tome 1" de BARFETY et UONG : BD jeunesse

    - "Mon cher Voltaire" de Jean RENÉ : biographie jeunesse

    - "Songe à la douceur" de Clémentine BEAUVAIS : jeunesse

     

    SEPTEMBRE (10 livres)

    - "Le grand livre des labyrinthes - Les pirates" de USBORNE : enfants

    - "Le livre du petit écrivain" de USBORNE : junior

    - "Maman aime danser" de Didier POBEL : jeunesse

    - "8 mois dans les caves de la Gestapo" de Ménaché ROZENBAUM : témoignage-histoire-junior

    - "La vallée des Doryphores - été 44, souvenirs d'un ado" de Pierre CORAN : témoignage jeunesse histoire

    - "Je trace, j'efface - Premiers tracés" de USBORNE : enfant

    - "J'habille mes amies - créatrices de mode - collection New-York" de USBORNE : junior

    - "Les évadés du bocal" de Bruno LONCHAMPT : jeunesse

    - "Construis tes bateaux pirates avec des autocollants" de USBORNE : enfant

    - "Hisse & Ho - Le centaure sauvage" de Anne LOYER : junior

     

    OCTOBRE (11 livres )

    - "Je joue avec les tables de multiplication" de USBORNE : junior

    - "Arthur et Maël - Les ailes de la Lumière - tome 2" de Karine DE SAGA : jeunesse

    - "Kaïla" de Lydie MARTIN : fantastique - jeunesse

    - "Super Vanessa et la crique aux fantômes" de Florence HINCKEL : junior

    - "Être ou ne pas Hêtre" de Frédéric ELBAZ : junior

    - "Les Chaînes du Chêne" de Frédérique ELBAZ : junior

    - "Sous le Charme" de Frédérique ELBAZ : junior

    - "J'habille mes amies - Les patineuses" de USBORNE : enfant

    - "Dix contes de dix minutes" de USBORNE : enfant / junior

    - "L'ogre au pull à poil(s)" de Marion BRUNET : junior

    - "La marque" de Anne LOYER : jeunesse / dystopie

     

    NOVEMBRE (12 livres)

    - "Mes contes de fées - Cendrillon" de USBORNE : enfant

    - "Habille... Les sports d'hiver" de USBORNE : enfant

    - "La paresse du Bouleau" de Frédérique ELBAZ : enfant

    - "Le patinage" de USBORNE : enfant

    - "La famille Cerise - Gare au canard!" de Pascal RUTER : junior

    - "Les belles vies" de Benoît MINVILLE : ado-jeunesse

    - "La peinture magique - Le jardin des fées" de USBORNE : enfant

    - "Un si lointain Cyprès" de Frédérique ELBAZ : junior

    - "La loi de Gaïa" de Caroline GIRAUD : dystopie - jeunesse

    - "Aldo le croco et les singes" de Frédérique ARNOULD : enfant

    - "Le Rire du Saule Pleureur" de Frédérique ELBAZ : junior

    - "Victor Tombe-dedans sur l'Île au trésor" de Benoît MINVILLE : junior

     

    DÉCEMBRE (9 livres )

    - "Coloriages et autocollants - Le père Noël" de USBORNE : enfant

    - "Heidi" de USBORNE : junior

    - "Le grand Atlas en images" de USBORNE : enfant/junior

    - "Le magicien d'Oz" de USBORNE : junior

    - "Samedi 14 novembre" de Vincent VILLEMINOT : jeunesse

    - "Mon premier livre-piano de Noël" de USBORNE : enfant

    - "Le journal de Gurty - Parée pour l'hiver" de SARBACANE : junior

    - "Le rayon de soleil" de Ana COSTNER : enfant

    - "Le Courage du petit Tremble" de Frédérique ELBAZ : junior

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 17:43
    Light and Smell

    C'est un bilan impressionnant. J'ai lu également beaucoup de livres, mais il y a beaucoup d'albums et de BD...

    Je te souhaite une bonne année 2017 avec plein de belles découvertes.

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 22:14
        Merci beaucoup!!! Il y a des nouvelles et des albums jeunes dans ce bilan... belles lectures 2017 a toi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :