• Le vieux pressoir

    Le vieux pressoirTitre : Le vieux pressoir

    Auteur : Alain Arnaud

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 17/05/2019

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 231

    Prix : 10.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Mylène, enseignante, vit dans les souvenirs de son époque heureuse en tant qu'épouse et mère. Alors que sa fille Océane gagne en indépendance, elle est en quête de la vérité sur les événements qui ont brisé leur foyer familial. Elle s'emploie à démêler le passé de son mari Julien, cadre dans une entreprise de décoration. Elle s'interroge sur les liens étranges qu'il établit avec un client particulier, Charles, un marchand de biens sans scrupules. Pour cela, Mylène doit reconstituer et comprendre des faits qui se sont déroulés à Paris, en Provence et en Turquie, le plus souvent en son absence. Au-delà de la passion des protagonistes pour la vigne et des motivations secrètes de leurs actes, parviendra-t-elle à retrouver sérénité et soif de vivre ?

     

     

    Mon avis :

    Je vais commencer cette chronique en parlant de la couverture que je n'aime pas du tout et qui ne me donne pas envie de lire le roman qui se trouve dessous. Mais bon, je ne me suis pas arrêtée là parce que "l'habit ne fait pas le moine" et je ne veux pas passer à côté d'une pépite à cause d'un mauvais choix de couverture.

    Mylène est séparé de son mari et maintenant que sa fille grandit et gagne en indépendance, Mylène se remémore le passé. Comment ont-t'ils pu en arriver là tous les deux? Peut-être que Julien n'est pas l'homme qu'elle pensait?! Elle va devoir voyager autant dans la réalité que dans ses souvenirs pour découvrir qui il est mais surtout se découvrir elle-même.

    Je n'ai pas beaucoup accroché à cette histoire que j'ai trouvé ennuyeuse au bout du compte. La seule chose qui m'a permis de tenir c'est que l'auteur écrit vraiment agréablement bien! Les mots sont parfois poétiques, ils ont du style et la lecture est plutôt fluide. Alors je ne vais pas être trop négative non plus parce que je n'ai pas détesté, loin de là! L'intrigue est intéressante mais elle manque de rebondissements et de suspense je pense. Je reste sur ma faim, je n'ai pas été emportée comme on peut l'être parfois par un suspense qui nous empêche de poser le livre tellement on a hâte de dénouer tout ça. Mais là, j'avoue que j'ai lu sans me poser trop de questions et sans vraiment être pressée de connaitre le dénouement. Les personnages sont par contre bien représentés, l'auteur en dresse un portrait satisfaisant, on comprend bien qu'il a travaillé ces caractères avant de les poser sur le papier. Il est facile de se les représenter et même de s'identifier à certains pour le lecteur.

    Un roman très bien écrit avec une intrigue intéressante mais qui manque de pep's pour moi!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur facebook

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :