• Le transfert

    Le transfertTitre : Le transfert

    Auteur : Carine-Laure Desguin

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 03/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 74

    Prix : 15.70 €

     Résumé de l'éditeur :

    Dans une chambre d’hôpital, un dialogue absurde entre un clown et un patient. Celui-ci se demande pourquoi il est encore hospitalisé puisqu’en apparence, il ne souffre de rien.

    Interviennent ensuite une infirmière et un médecin qui annoncent au patient, sous l’écoute attentive d’un Comité Central, qu’étant donné que son dossier s’est égaré dans la poubelle virtuelle du système informatique, il n’est plus un patient mais bien un non-patient, qu’il n’existe plus, et que dès lors, il doit disparaître.

    Dans des séquences kafkaïennes, C.-L. Desguin nous plonge dans les affres pleines de perversité du quotidien de l’univers hospitalier et de l’absurdité d’une administration informatisée et ici caricaturée jusqu’à l’extrême, au détriment de l’Humain.

     

     

    Mon avis :

    Ma chronique va malheureusement être très courte car je n'ai absolument rien compris à cette histoire de fou! Je ne dois pas être sensible à ce genre d'humour (il me semble que ça en est), ou bien je ne suis pas assez ouverte d'esprit, je ne sais pas mais là, j'avoue que je suis complètement déboussolée par cette lecture rapide mais vide de sens pour moi. Peut-être qu'une relecture après que quelqu'un m'ait expliqué s'impose!

    Je ne savais pas s'il fallait rire ou pas, j'étais perdue dans une conversation entre un patient, un docteur et une infirmière, avec la complicité d'un clown, une conversation sans queue ni tête pour moi. Peut-être est-il plus simple de voir la pièce de théâtre de ses yeux afin d’en comprendre toute la teneur? J'ai pourtant essayé d'imaginer les scènes, avec les mimiques des comédiens, la façon de parler... Mais non...

    Je suis désolée pour cette avis négatif. Je ne peux pas dire que c'est mauvais puisque je n'ai pas compris. Alors à vous de vous faire votre propre avis et pourquoi pas, me dire ce que vous en avez pensé??!

    Achetez ce livre dans la maison d'édition

    Les autres titres de l'auteur :

    La lune éclaboussée, meurtres à Maubeuge

    Putain de pays noir

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :