• Le sceau des maîtres tome 2 : Le dragon

    Auteur : Etherian Lores

    Éditeur : Solarianne

    Date de parution : 22/04/2018

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 163

    Prix : 7.72 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Ayant mis la main sur un des employés du manoir, Isabelle et son ami Jean espèrent obtenir des réponses à leurs questions. Matt s’étant dérobé à ses ravisseurs, se joindra à elle dans l’accomplissement de leur objectif commun : s’enfuir de ce labyrinthe lugubre. Toutefois, Isabelle a un second objectif dans sa mire : en savoir le plus possible avant de s’en échapper. Sous la menace omniprésente des habitants, elle verra son souhait être exaucé. Leur progression leur offrira des indices pour trouver le stationnement souterrain, mais pourront-ils réellement quitter les lieux et s’en sortir indemnes? Alors que la liberté pointe le bout de son nez, de nouvelles questions émergent et remettent en doute leurs dernières actions.

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé le tome 1 de cette saga (je ne sais pas trop combien de tomes sont prévus) alors que je ne m'y attendais pas du tout. Du coup, je me suis lancée dans cette suite.

    Comme je l'ai déjà expliqué dans ma première chronique, je me suis bien vue en train de regarder un film d'horreur, l'auteur devrait y penser, l’atmosphère qui se dégage de son histoire pourrait très bien être adaptée sur écran. Je suis sûre que ça rendrait bien. En effet, de la peur, de l'enfermement, un soupçon de fantastique, tous ces ingrédients donnent une intrigue assez intéressante.

    Nous retrouvons Isabelle, toujours enfermée dans un manoir sombre et très étrange, après avoir pris la fuite lors d'une soirée entre amis dans la forêt. Elle sait que son petit ami est là, retenu par un couple bizarre et souhaite à tout prix le retrouver pour s'enfuir de ce lieu si oppressant. Mais elle veut également découvrir ce qu'il se passe dans ce manoir. Mais ici, c'est un vrai labyrinthe et il va falloir, comme dans un "escape game", trouver des indices, réfléchir pour trouver la porte de sortie. Tout ceci en évitant de se faire attraper.

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous fait ressentir les choses en écrivant à la première personne. On se sent vraiment avec Isabelle, on a envie de l'aider pour nous en sortir aussi, car on se sent autant en danger qu'elle. Petit à petit, on découvre que les personnes présentes sont complètement folles et que ça devient vraiment dangereux d'être ici. Mais la curiosité nous pousse à poursuivre nos recherches avec Isabelle.

    Et alors le dénouement est ce que j'ai le mieux aimé! Il est parfait et donne envie de vite découvrir la suite! Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est machiavélique et je me suis sentie bernée. Mais j'adore cette sensation! Bravo à l'auteur! En espérant que la suite soit aussi bonne!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres livres de l'auteur :

    Le sceau des maîtres tome 1 : Le manoir

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars 2019 à 17:57

    J'adore la couverture. Peut-être que je me laisserai tenter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :