• Le sceau des maîtres tome 1 : Le manoir

    Auteur : Etherian Lores

    Éditeur : Solarianne

    Date de parution : 21/10/2017

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 159

    Prix : 7.84 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Lorsque leur fête d’amis est interrompue par un drame, ils se dispersent tous dans les bois. Pourchassés par des bêtes, Isabelle est séparée de son copain dans leur course. Maintenant seule face à ce manoir étrange, elle devra tenter de retrouver ses amis et de rester en vie. Les découvertes qu’elle fera seront aussi inquiétantes… qu’intrigantes. Tout en cherchant le moyen de s’échapper de cet endroit labyrinthique, elle comprendra pour quelle raison le manoir est caché au fond des bois. Ce qui existe en ces lieux n’aurait pas dû être découvert. Un document trouvé lui donnera des indices et l’un de ses amis la conduira à une ressource, qui pourrait leur révéler les mystères du manoir.

     

     

    Mon avis :

    J'adore les films d'horreur! Alors j'ai souhaité découvrir ce premier tome d'une saga que je pense pouvoir beaucoup aimer. Certes, il y a du fantastique mais c'est l'horreur qui prime et je suis persuadée qu'un film pourrait très bien en être adapté! Je lisais toutes les scènes comme si elles se déroulaient sous mes yeux.

    Isabelle se retrouve coincée dans un manoir sombre et assez étrange après avoir pris la fuite lors d'une soirée entre amis dans la forêt. En effet, ils se sont tous dispersés après que l'un d’eux se soient fait attaquer par un chien très féroce. Dans sa fuite, elle a perdu son petit ami Matt. Tout au long du livre, elle va se demander (et nous aussi!) ce que les autres sont devenus.

    L'intrigue est écrite à la première personne du singulier, ce qui ajoute au stress et à l'angoisse du lecteur. On se sent plus proche du personnage, on a peur avec elle et on vit cet enfermement comme si on était à sa place. Le manoir est un vrai labyrinthe, il y a des portes partout, certaines ouvertes, d'autres verrouillées. Comment va-t'elle pouvoir s'en sortir? Surtout qu'elle entend et voit des gens plutôt bizarres, alors elle essaie de les éviter par peur de se retrouver en danger immédiat. Et les chiens qui sont dehors ne vont sans doute pas la laisser tranquillement repartir chez elle.

    Au fil de son avancée, elle va découvrir des objets, des pièces ou encore des lettres qui vont augmenter son angoisse mais lui donner des indices précieux sur l’endroit où elle se trouve. J'avais l'impression d'être dans un jeu "d'escape game" et j'ai adoré! L'auteur a su mettre en situation le lecteur comme s'il se trouvait dans le manoir. Bravo!

    J'ai trouvé l'intrigue bien écrite, pleine de sensations fortes, un suspense très présent et des évènements inattendus très surprenants. Tout ce qu'on attend d'un bon livre d'horreur!

    J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, surtout avec le suspense de fin!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier à 10:15

    Oh de quoi m’appâter, la maison dans les bois etc etc !

    2
    Lundi 14 Janvier à 18:37

    Le fait qu'il y ait du fantastique me fait hésiter car comme tu le sais, je n'aime pas ça

      • Lundi 14 Janvier à 20:31
        Comme moi, et finalement, j'ai adhéré car c'est plus horreur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :