• Le roi de la boude - comme un lundi

    Auteur : Servane Barrière Havette

    Éditeur : Grenouille Éditions

    Age : A partir de 3 ans

    Parution : 03/10/2019

    Format : 240 * 200

    Nombre de pages :  24

    Prix : 9.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Du haut de ses quatre ans, Louis a déjà une personnalité bien à lui ! "Non. Non et Non ! ". Du réveil au coucher, toutes les occasions sont bonnes pour protester ! Louis serait-il le roi de la boude ? Après tout, lui aussi sait ce qu'il veut et il compte bien le faire savoir.

     

     

    Mon avis :

    J'ai pu lire cet album avec plusieurs enfants, plusieurs fois du coup. Et tous ont aimé à leur manière!

    A 3 ans, ils ont trouvé l'histoire rigolote mais je ne suis pas sûre qu'ils aient tout compris. C'était juste parce que le petit garçon boudait alors ça les a fait rire aussi et ils ont pu me montrer qu'ils savaient bien l'imiter!

    Les 4-5 ans ont beaucoup aimé, ça leur a permis de se rendre compte que le petit garçon était un peu embêtant de tout le temps bouder et j'ai pu leur expliquer qu'ils faisaient pareil de temps en temps. Ils ont compris que ce n'était pas bien (même si je suis sûre qu'ils vont continuer tout de même!). Je pense que je relirai cet album quand ils n'en feront qu'à leur tête!

    Les plus de 6 ans (6, 8 et 10 ans) ont bien aimé aussi. Eux, ce sont les illustrations qu'ils ont plus apprécié. Il est vrai que le petit Louis a une tête bien drôle quand il boude. Par contre, ils ont trouvé que ce petit garçon exagérait beaucoup et ont parfois pensé que ce n’était pas trop crédible! Mais c'est normal, l'auteur a rassemblé dans cet 'album des histoires de bouderies en une seule journée donc ça fait beaucoup d'un coup!

    De mon côté, j'ai aimé cette histoire mais Louis est un véritable petit démon! Je n'aimerais pas l'avoir comme fils! Même si finalement, il est plutôt attachant.

    La fin a fait rire tout le monde, l'auteur a su trouver un épilogue à la hauteur, c'est super sympa!

    Un album qui peut plaire à tous les ages finalement, même aux plus petits (3-4 ans) qui se retrouvent dans certaines situations. Des dessins très agréables et une histoire très sympa et originale qui touche tout le monde (ben oui, tout le monde boude!).

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :