• Le petit mouton qui allait à l'école des loups

    Auteur : Franck Demollière

    Éditeur : Francky studio

    Age : A partir de 6 ans

    Date de parution : 19/01/2016

    Format : 21 x 17 cartonné

    Nombre de pages : 44

    Prix : 12.49 €

     Résumé de l'éditeur :

    Comment surmonter sa peur quand on est un petit mouton et que l'on va à l'école des loups ? Est-il possible de s'y faire des amis ? Et si les choses n'étaient pas ce qu'elles semblaient être ? C'est ce que va découvrir Lucas, le petit mouton, au cours de cette aventure. Une histoire drôle et surprenante, qui aborde les thèmes de la confiance en soi et de l'ouverture vers les autres.

     

     

     Mon avis :

    J'ai lu ce livre avec mon fils de 4 ans et il a beaucoup aimé! Par contre, je pense qu'il faut être un peu plus grand pour vraiment tout comprendre.

    Cependant, nous avons lu cette histoire sur 3 soirs pour ne pas que ce soit trop long. Et il attendait avec impatience chaque soir que je lise la suite. Cette petite histoire est très bien faite, avec un petit animal tout peureux, un mouton, qui rencontre des méchants, les loups. Les enfants aiment quand il y a des méchants et des gentils en général!

    Le fond de l'histoire en lui-même est plutôt bien fait et pour les plus grands, il leur permet de comprendre certaines choses de la vie et de les surmonter grâce à l'expérience de ce petit mouton fort sympathique et attachant. Les petits conseils en fin de livre sont appréciables et sont un plus.

    Je pense que ce livre est parfait également pour les apprentis lecteurs en herbe de 6-7 ans car les mots sont abordables et simples à lire.

    Ma fille de 8 ans a beaucoup aimé et elle souhaite découvrir d'autres histoires avec Lucas le petit mouton (appel à l'auteur!).

    Pour finir, l'auteur nous offre de sublimes illustrations en peinture digitale. Elles sont vraiment merveilleuses et mes enfants ont adoré! C'est agréable pour l’œil et les dessins sont parfaits et représentent vraiment ce que l'on attend dans un livre pour enfant.  Mais pour en savoir plus : cours de peinture digitale.

    N'hésitez pas à acheter ce livre pour votre enfant, vous ne le regretterez pas!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:55

    j 'adore les livres pour enfants et celui - ci à l'air super!

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 10:32

        oui, et les illustrations sont vraiment un grand plus!

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:14

        Merci pour votre commentaire Lalitote ;)
        Adoptez un petit mouton, vous ne le regretterez pas ;)

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 15:02
    surmatabledenuit

    j'ai bien envie de découvrir ce livre avec mes enfants !!!

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 16:20
        Et bien y'a plus qu'a!!
      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:15

        Le petit mouton vous attend ;)
        Je vous propose une petite dédicace si vous le précisez lors de la commande.

    3
    Vampilou
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:29
    J'adore, je le trouve super mignon !
      • Les lectures de mary
        Mercredi 6 Avril 2016 à 16:38
        Trop mignon oui!!
      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:16

        Merci pour lui Vampilou, je lui passe le message ;)

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:12

    Merci pour ce bel article Maryline !
    Je suis ravi que le petit mouton se soit fais de nouveaux amis ;)

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:31

        oh oui!!! mon fils veut encore une histoire avec ce mouton!!! je lui dis quoi moi maintenant!!!??????

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:43

        Ha, ha... Patience...peut-être qu'à Noël il y aura du nouveau ;)

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 19:04

        ha ha!!! intéressant!!!

    5
    Steplaisir de lire
    Jeudi 7 Avril 2016 à 10:48
    Steplaisir de lire
    Je pense suivre ton conseil et me procurer ce joli titre
      • Les lectures de mary
        Jeudi 7 Avril 2016 à 13:37
        Hate de voir ta chronique!
      • Vendredi 8 Avril 2016 à 00:41

        Merci pour le petit mouton ;)

    6
    Jeudi 7 Avril 2016 à 13:40

    Il a l'air super chouette ! et les illustrations ont l'air vraiment très belles ! :)

      • Les lectures de mary
        Jeudi 7 Avril 2016 à 13:47
        Oh oui, il est tres doué!!!!
      • Vendredi 8 Avril 2016 à 00:43

        Merci beaucoup ! N'hésitez pas aller sur mon site pour en voir davantage. wink2

    7
    Jeudi 7 Avril 2016 à 15:28

    Ce livre a l'air super et mon fils devrait l'adorer. En plus, il s'appelle comme le mouton. Je le note merci de la découverte

      • Les lectures de mary
        Jeudi 7 Avril 2016 à 15:46
        C'etait un plaisir!!
      • Vendredi 8 Avril 2016 à 00:45

        Merci pour votre commentaire ! Il est vrai que j'ai beaucoup de Lucas qui ont déjà adoré ce livre.
        Ils aiment bien s'identifier au petit mouton biggrin

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 08:52

        J'avoue, mon fils s'appelle Loris et quand je lui ai lu l'histoire, j'ai changé Lucas en Loris...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :