• Le Noël de Sam

    Auteur : Souhila

    Éditeur : La liseuse

    Age : A partir de 5 ans

    Parution : 16/11/2017

    Format : 216 * 216

    Nombre de pages :  39

    Prix : 10.50 €

     Résumé de l'éditeur : 

     Comme tous les enfants le petit Sami adore Noël, son sapin, ses guirlandes multicolores, et les lumières qui scintillent.
    C'est la magie de Noël.
    Et le moment qu’il attend avec impatience, celui de découvrir ses cadeaux.
    Car oui, il l’a mérité. Il a bien travaillé à l’école.

    Mais ce jour de Noël n'est pas comme tous les autres.
    Cette année, il lui réserve une surprise spéciale, incroyable, magique, et ... juste pour lui.

     

     

    Mon avis :

    Sam est un petit garçon qui attend avec impatience que toute sa famille se lève enfin pour pouvoir ouvrir les cadeaux qui se trouvent sous le sapin de Noël! Mais qu'ils sont longs!! Et quand enfin sa grande sœur et ses parents sont debout, il est tout heureux de découvrir ce que le Père-Noël lui a apporté. C'est une belle journée de Noël, la neige est présente et c'est en famille qu'ils décident de construire un beau Bonhomme de Neige... Mais pas un comme les autres, celui-ci est particulier...

    C'est un conte un peu fantastique sur la fin, c'est dommage je trouve. Alors oui, on peut parler  de magie de Noël mais pour moi, ça dénature l'histoire. Les enfants n'ont pas tout compris, ils ont posé beaucoup de questions et il était difficile pour moi de leur expliquer que ça n'existait pas pour de vrai. Bref, je pense que j'ai lu cette histoire à des enfants trop jeunes et qu'il ne faut pas la découvrir avant 8 ans. Pour les plus petits, je pense qu'il faut se contenter du début seulement.

    Par contre, j'aime beaucoup (et les enfants aussi!) les illustrations colorées et le texte écrit en gros caractères qui permet aux lecteurs débutants de découvrir ce conte eux-même. L'histoire n'est pas trop longue, elle se déroule pendant une période que les enfants adorent et elle est écrite de manière assez simple, avec des mots compréhensibles.

    A part le côté fantastique que je n'ai pas beaucoup apprécié, ce conte est très sympa.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

     

    Les autres livres de l'auteur :

    La forêt magique

    Le château arc-en-ciel

    Lia et Benoit

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :