• Le liseur du 6h27

    Auteur : Jean-Paul Didierlaurent

    Éditeur : Au diable Vauvert

    Date de parution : 2014

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 228

    Prix : 7.10 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d'une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine ...
    Dans des décors familiers transformés par la magie des personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontre rarement.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai choisi ce livre par le synopsis dans la longue liste des livres voyageurs auxquels je participe. Mais je suis un peu déçue, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

    Je crois que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas. Je n'ai pas détesté, ce petit roman a une morale, une vraie, il est sympathique, un peu drôle et rempli d'humanité. Les pages défilent rapidement,on est emporté par l'histoire de ce jeune homme. Mais il est assez plat, il ne se passe pas grand chose. C'est un petit moment de vie d'un homme banal, avec une vie banale.

    Toutefois, je pense qu'il ne faut pas passer à côté de ce livre, il peut très bien se lire entre 2 romans forts, 2 thrillers par exemple, histoire de reposer son esprit et de se sentir plus léger.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :