• Le journal de Gurty - Vacances chez Tête de Fesses

    Auteur : Bertrand Santini

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 07/11/2018

    Format : grand

    Nombre de pages :  165

    Prix : 10.90 €

     Résumé de l'éditeur : 

     « Gaspard et Pépé Narbier, les humains de Gurty et de Fleur doivent s'absenter durant une semaine. Leurs voisins, les Caboufigues, proposent de prendre leurs chiennes en pension jusqu'à leur retour. Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré : Tête de Fesses. Mais le terrible chat n'entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux « étrangères »... La cohabitation ne s'annonce pas de tout repos ! »

     

     

    Mon avis :

    Gurty est une chienne vraiment adorable et drôle (même si elle ne le fait pas exprès!). Nous lisons son journal intime et c'est à mourir de rire. Elle vit avec Gaspard, son humain, et aujourd'hui, ils ont décidé de prendre l'avion pour rentrer de vacances. Mais Gurty va encore une fois faire une bêtise et Gaspard va se retrouver à l’hôpital avec un pied cassé. Gurty est recueillie par son grand père mais ce dernier se retrouve également à 'hôpital (pas de chance quand même!). Du coup, ce sont les voisins, Monsieur et Madame Caboufigues qui le recueillent avec Fleur, la chienne de papi. Mais ces derniers ont deux terribles jumeaux de 10 ans et surtout, le pire ennemi des deux chiennes : Tête de Fesses, le chat! Ces trois-là ne s'aiment pas du tout alors la cohabitation va vite devenir insupportable!

    Je crois que ce tome est celui que j'ai le mieux aimé, il est à mourir de rire. Les deux chiennes sont trop drôles, surtout Fleur, tellement naïve mais gentille comme tout. On s'attache énormément à ces deux chiennes qui ne font qu'essayer de bien faire pour qu'on les aime tout simplement. Et Tête de Fesses est tout aussi drôle même si l'attachement n'est pas le même car il est l'ennemi! Le récit alterne entre le journal de Gurty et celui de Tête de Fesses, j'ai adoré!

    Cette série est vraiment parfaite pour les jeunes à partir de 8-10 ans! C'est drôle, frais, parfois très réel, bien écrit... En plus, pour les plus récalcitrants à la lecture, ces romans sont assez courts donc vite lus, ils sont même agrémentés d'illustrations aussi drôles que le texte qui lui, est écrit en gros caractères.
     
    Je dois avouer que l'auteur est meilleur de livre en livre, car à chaque fois, nous le trouvons encore mieux que le précédent! Alors bravo à lui qui signe, non pas seulement le texte mais également les illustrations qui parsèment l'histoire.

    Merci à Sarbacane de nous permettre de passer de si bons moments de lecture, merci à l'auteur de nous faire rire et voyager à travers Gurty, une chienne pas tout à fait comme les autres. Ma fille et moi adorons Gurty, elle est devenue notre chienne préférée!

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Le journal de Gurty - Vacances en Provence

    Le journal de Gurty - Parée pour l'hiver

    Le journal de Gurty - Marrons à gogo

    Le journal de Gurty - Printemps de chien

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:13
    Audrey

    J'ai un des épisodes dans ma PAL et tu donnes bien envie de le sortir avant de découvrir les autres aventures de Gurty :)

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:24

        oh oui, il est vraiment trop drôle ce Gurty!!!

        ce serait dommage de passer à côté!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 12:50

    mon fils aimerait surement :)

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:45

    Ça a l'air bien sympa, je vais le conseiller à des parents qui ont des enfants, merci

    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:02

    Un livre qui pourrait me plaire, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :