• Le défi

    Le défiTitre : Le défi

    Auteur : Lesley Kara

    Éditeur : Les Escales

    Date de parution : 20/01/2022

    Format : grand

    Nombre de pages : 373 

    Prix : 22.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Elle pensait qu'elle avait réussi à enfouir son douloureux passé. Mais même les secrets les mieux gardés refont surface...

    Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un jour, alors qu'elles passent du temps ensemble le long de voies de chemin de fer, une dispute éclate entre les deux adolescentes. Lizzie fait un malaise, et quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre le corps sans vie de sa meilleure amie. Elle n'a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, et n'a aucun souvenir du moment du drame.

    Des années plus tard, la vie sourit à Lizzie. Elle est fiancée à un homme merveilleux, avec qui elle commence une nouvelle vie à Londres. Mais son passé la rattrape quand une ancienne connaissance revient dans sa vie et veut lui faire payer la mort d'Alice. Que s'est-il réellement passé cet après-midi-là ? Lizzie est-elle aussi irréprochable qu'elle le pense ?

    Mon avis :
    Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde, elles passent le plus clair de leur temps ensemble et n'ont aucun secret l'une pour l'autre. Mais un jour qu'elles s'amusent près de la voie ferrée, un drame survient qui laissera des plaies pour toujours...
    Quelques années plus tard, alors qu'elle coule des jours heureux avec Ross et qu'elle s'apprête à se marier, Lizzie voir le passé ressurgir de façon très violente. Comment surmonter tous ces souvenirs qui réapparaissent ? Qui peut bien lui en vouloir pour ne pas la laisser en paix ? Lizzie va devoir affronter ses peurs, ses crises d'épilepsie et tous ces souvenirs enfouis depuis bien longtemps...
    J'ai beaucoup aimé ce thriller très psychologique. L'auteur a réussi a semer le doute en moi, un doute qui a persisté du début à la fin. Mais que s'est-il donc passé ce fameux jour près de la voie de chemin de fer ? Pourquoi le passé revient-il frapper la mémoire de Lizzie maintenant, des années après ? Que cache la jeune femme ?
    J'ai vraiment apprécié la personnalité de Lizzie. On sent bien qu'elle fait son possible pour avoir une vie normale, comme toutes les autres femmes de son âge. Mais avec son lourd passé, ce n'est pas si facile. Ross, l'homme de sa vie, m'a été assez antipathique tout au long du roman, comme s'il cachait un truc, comme s'il ne se préoccupait pas de la santé de sa femme. Peut-être est-il naïf ? Comment a-t-il peut accepter que le passé ressurgisse aussi brutalement dans la vie de Lizzie sans ne montrer aucune émotion positive à l'égard de sa future femme ? Toutes ces questions, je me les suis posées pendant ma lecture et j'avoue qu'elles ne m'ont pas aidées à apprécier ce jeune homme à sa juste valeur.
    Quant à Catherine, c'est une femme que j'ai adoré ! Elle est parfaite dans son rôle et je l'imaginais déjà dans mon écran de télévision, je voyais ses expressions du visage, sa façon de parler, de se déplacer... Bref, elle est parfaite !
    Un thriller qui devrait être mis en scène pour satisfaire les fans de films psychologiques. Un suspense insoutenable, des retournements de situations parfaits et une plume très addictive ! Parfait combo ! J'adhère totalement !
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :