• Le cortège de la mort

    Auteur : Elizabeth George

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 10/11/2011

    Format : poche

    Nombre de pages : 1013

    Prix : 9.80 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Depuis le meurtre de son épouse, l'inspecteur Thomas Lynley n'a pu se résoudre à reprendre son poste à Scotland Yard.
    Lorsqu'une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière du quartier londonien de Stoke Newington, sa remplaçante, Isabelle Ardery, y voit l'occasion rêvée de résoudre une affaire criminelle hautement médiatisée qui pourrait donner de l'élan à sa carrière. Mais, loin de faire l'unanimité au sein de son équipe, elle comprend qu'il lui sera difficile de parvenir à ses fins sans l'aide du très respecté Lynley, et lui demande donc du soutien.
    Tandis que Thomas Lynley mène son enquête à Londres, Barbara Havers, sa partenaire de toujours, se rend dans le Hampshire, d'où était originaire la victime. Là, au cœur de la réserve naturelle de New Forest, elle va découvrir qu'un autre meurtre brutal a été commis plus de vingt ans auparavant. Il pourrait bien la mettre sur la piste du coupable.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai reçu ce livre par la poste, c'est un livre voyageur, c'est à dire qu'une personne l'ayant aimé a décidé de lui faire traverser les frontières (mer et terre) pour le faire connaître au plus grand nombre. Et quand je l'ai reçu, le nombre de pages m'a fait peur! Mais en réalité...

    Ok, il a beaucoup de pages et on se dit que si il n'est pas intéressant, ça va être long... Mais pas du tout! Rien n'est inutile dans ces pages, tout doit être noté car tout est important! J'ai vraiment beaucoup aimé!

    Il y a beaucoup de personnages mais on s'attache à eux (enfin...pas tous hein, mais à plusieurs), on les suit dans leurs aventures, on cherche avec eux à comprendre. Ils veulent tous trouver la vérité sur la mort de la jeune fille, ils sont tous liés à elle et souhaitent connaître le coupable. Je me suis prise au jeu et je cherchais avec eux...Pas facile, ils sont tous passés coupables dans ma tête à un moment ou à un autre!

    Les 100 dernières pages vont très vite, l'étau se resserre sur le véritable coupable et on comprend page après page ce qu'il s'est vraiment passé. Tout va très vite et j'avais l'impression que je courais avec eux...J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait 2 villes différentes de recherche, les enquêteurs étaient donc divisés en 2 et chacun de leur coté apprenaient des choses essentielles qu'il fallait transmettre à la deuxième équipe pour que l'enquête avance...et bien sûr ça ne se passait pas toujours très bien.

    Bref, un gros livre mais tellement bien écrit qu'on ne voit pas défiler les pages, un suspense tenu du début à la fin, une enquête formidable, un auteur à retenir.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :