• Laurent DENANCY

    Laurent DENANCYLaurent Denancy est né à Nancy en 1957, il a quitté sa Lorraine natale en 1967 pour s'établir sur la Côte d'Azur. Actuellement il vit à Nice.

    Diplômé en gestion d'entreprise, il a fait une carrière commerciale le conduisant de Représentant à Chef des Ventes avant de devenir Directeur Commercial dans le secteur de l'équipement des entreprises spécialisées en productions alimentaires.

    Il a étudié la microbiologie alimentaire avant de devenir expert en cuissons sous vide à basse température auprès de la restauration gastronomique.

    Il est père de deux grands enfants, Adeline et Florent.

    La lecture l’a longtemps rebuté. Enfant, l’enseignement scolaire lui l'a présentée comme une démarche compliquée, rébarbative et fastidieuse. C’est à plus de 35 ans qu'il a découvert les délices. Maintenant c'est devenu une passion.

    Il ne se cache pas derrière un pseudonyme. Il s’appelle Laurent BOURDIER. Un homonyme a déjà publié sous cette identité. Pour éviter toutes confusions, il a adopté le pseudonyme de « DENANCY » en référence à sa ville de naissance.

    C'est vers l'age de 40 ans qu'il commence à éprouver le besoin d'écrire, puis  réalise son premier roman "A vos haines très ordinaires"  en 2015 (roman noir). Il conçoit dans la foulée le second.

    Pour ce premier roman il cherche et trouve un éditeur sérieux. Son ouvrage paraît le 4 Mars 2016 ... La diffusion est nationale.

    Fervent défenseur du commerce traditionnel de proximité (il y a consacré ma vie professionnelle), il a fini malgré lui par mettre en vente son roman directement sur son site: http://www.laurentdenancy.fr/427386144/category/724236/boutique-en-ligne

    Son livre d'or : http://www.laurentdenancy.fr/426245399

    Il a également eu la chance de bénéficier de quelques chroniques sur des blogs littéraires :

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/04/affaire-n166-vos-haines-tres-ordinaires.html

    http://www.lamidesauteurs.fr/interview-laurent-denancy/

    http://jackisbackagain.over-blog.com/2016/05/a-vos-haines-tres-ordinaires-laurent-denancy.html

    http://delphlabibliovore.blogspot.fr/2016/04/laurent-denancy-vos-haines-tres.html

     

    J'ai lu :

    A vos haines très ordinaires

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :