• La villa

    La villaTitre : La villa

    Auteur : Peter Nichols

    Éditeur : Nil

    Date de parution : 02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 459

    Prix : 22.00 €

     Résumé de l'éditeur :

     Après s'être soigneusement évités pendant cinquante ans, deux octogénaires, Lulu Davenport et Gerald Rutledge, se croisent au marché de Cala Marsopa, une petite ville de Majorque. Une rencontre explosive et... fatale. Autrefois, ils étaient pourtant fous amoureux l'un de l'autre. C'était en 1948. L'année de leur mariage et de leur divorce. Que leur est-il arrivé depuis qui justifie une telle hostilité ?
    À rebours de la chronologie, Peter Nichols déroule l'histoire de leur vie passée sous le soleil de la Méditerranée jusqu'à l'événement qui a bouleversé le cours de leur existence – un demi-siècle de désirs insatisfaits et de douloureux malentendus dans un décor caniculaire. On y rencontre la communauté joyeuse et dépravée de la villa Los Roques, petit hôtel tenu par l'envoûtante Lulu, autour de laquelle gravitent producteurs de cinéma, escrocs plus ou moins repentis et autres promoteurs immobiliers. Et on dénoue une autre histoire d'amour contrariée, celle des enfants de Lulu et Gerald. Parce qu'un simple quiproquo peut avoir des répercussions tragiques...

     

     

    Mon avis :

    J'ai eu la chance d'avoir été sélectionnée lors d'une masse critique Babelio pour recevoir ce roman. Je remercie donc le site ainsi que les Éditions NIL.

    Malheureusement, j'ai été super déçue! Je n'ai pas du tout aimé. Je ne connais pas l'auteur et je n'ai rien contre son style, mais j'ai trouvé cette histoire plate.

    Ce livre nous fait voyager, ok c'est plutôt plaisant ; surtout que je ne connais pas l'Espagne, donc ça aurait pu être très sympa. Mais l'histoire en elle-même ne m'a pas séduite. Je n'ai même pas compris le but de toutes ces pages. Une histoire familiale, un secret, un bouleversement... mais rien ne m'a donné l'envie de tourner les pages rapidement (à part celui de vite terminer pour passer à autre chose).

    L'histoire de cette famille compliquée, qui se déroule sur 3 générations, est assez ennuyeuse, on ne voit pas bien où veut en venir l'auteur. De plus, il y a beaucoup trop de personnages qui gravitent autour de se "suspens" ; j'en étais parfois perdue! Certains événements semblent complètement improbables, d'autres sont inutiles je pense.

    Les retours en arrière sont parfois compliqués à suivre, je me suis totalement perdue, l'auteur m'a perdue à peu près au milieu du livre et je n'ai lu la deuxième moitié qu'en diagonale car j'avais hâte d'arriver au bout.

    Bref, une grosse déception...

    La villa

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2016 à 09:18

    Et bien, voilà un lire que je ne lirai pas! Merci à toi.

      • Les lectures de mary
        Samedi 19 Mars 2016 à 10:28
        De rien!! Si je peux rendre service!!!
    2
    Vampilou
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:01
    Alors comme ça c'est clair, je ne le lirai pas !
    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 00:20

    On est donc d'accord ^^

    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:35

    Grosse déception également. Je ne l'ai pas du tout trouvé bon. Dommage !

    Bonne journée

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 10:50

        c'est sur que ca sentait bon au debut avec la 4eme de couv!!

        dommage oui, encore une perte de temps!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :