• La vie par 7

    Auteur : Holly Goldberg Sloan

    Éditeur : Gallimard jeunesse

    Date de parution : 09/10/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 360

    Prix : 17.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    La jeune Willow Chance n'est pas une adolescente comme les autres et l'assume sereinement. Willow est un génie, fascinée par le chiffre 7 qui ponctue tout ce qui lui arrive d'important. Quand elle perd ses parents dans un accident de la route, son monde et son bonheur volent en éclats. Il faut les reconstruire... à l'aide des rencontres les plus inattendues.
    Un roman dénué de sentimentalité, mais qui fait pleurer, une histoire de tragédies, mais qui fait rire, un hymne à la vie, désarmant, désopilant, poignant et merveilleux.

     

     

     

    Mon avis : 

    Je suis tombée par hasard sur la couverture de ce livre à la bibliothèque et quand j’ai lu le résumé j’ai été séduite.

    Et bien je suis déçue car l’histoire n’a pas beaucoup de rapport avec ce qui est prévu. On ne parle pas beaucoup de cette espèce d’intelligence qu’à cette jeune fille, on ne voit pas vraiment le rapport avec le titre et sa façon de penser...

    Par contre, j’ai beaucoup aimé l’histoire...Il,y a beaucoup d’entraide, beaucoup d’amitié, de soutien...L’histoire est merveilleusement belle, les personnages qui entourent Willow sont fantastiques et pourtant, ce sont des gens complètement normaux. Mais l’humanité existe, en tous cas dans ce livre...

    J’ai aimé cette très jolie histoire, simple mais belle. Il ne fait pas se fier au résumé mais c’est un livre à lire pour se faire du bien...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :