• La sorcitresse

    Auteur : Philippe Arnaud

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 9 ans

    Date de parution : 07/10/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 190

    Prix : 10.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    A. "Deuxième-Chance", la maison de redressement où ses parents l'ont envoyé, Balthazar est bien malheureux. Et puis, il rencontre Romain le costaud, l'époustouflante Charlotte et Timothée, le souffre-douleur de cette horrible pension qu'ils ont rebaptisée "Double-Peine". Très vite, les quatre deviennent inséparables, et tiennent tête aux autres pensionnaires -Gros Lucas, la méchante Clémence et leur bande de garnements malfaisants. Mais c'est un autre défi qui les attend : Sauver leur magnifique maîtresse, de la sorcière épouvantable qui la remplace quinze jours par mois.

     

     

     Mon avis :

    Ma fille a lu le livre la première. Elle a bientôt 8 ans et a beaucoup aimé, elle l'a trouvé très drôle.

    Je l'ai ensuite lu pour me faire mon avis. En effet, il est très drôle, j'aime beaucoup l'esprit de ce livre. Il fait un peu peur car il est question de sorcière et de magie, mais Balthazar et ses amis sont une vraie bande et j'ai apprécier de voir la solidarité entre eux. Je pense que c'est un beau message à faire passer aux enfants. L'union fait la force!

    Les illustrations sont parfaites, elle reflètent super bien le texte et permettent aux lecteurs de se faire une idée des personnages et de la situation.

    Le seul petit bémol pour moi, ce serait les bonus. Il y en a 4, de 2 ou 3 pages chacun. Ils sont très sympas, là n'es pas le soucis, mais je pense qu'il aurait fallu les placer à la fin, et non pas les insérer dans l'histoire. Ils cassent un peu le rythme...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :