• La politique pour les débutants

    Auteur : Collectif

    Éditeur : Usborne

    Age : A partir de 9 ans

    Parution : 27/09/2018

    Format : 179 *249

    Nombre de pages :  127

    Prix : 13.95 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Comment se déroulent des élections ? Qui peut être élu premier ministre ou président ? Qu'est-ce que l'immigration ? Les jeunes lecteurs trouveront la réponse à de nombreuses questions dans cette introduction à la politique qui leur permettra de se familiariser avec des notions essentielles et de découvrir les différentes idéologies et les principaux courants politiques. Les systèmes électoraux, la liberté d'expression, le terrorisme, le nationalisme, le capitalisme, le socialisme et les droits de l'homme figurent parmi les nombreux sujets étudiés.

    Des graphiques, des vignettes et des illustrations pleines d'humour contribuent à expliquer simplement des notions complexes.
    Une excellente introduction à la politique, pour les jeunes et les moins jeunes.
    Un ouvrage très informatif qui retrace l'évolution des systèmes politiques à travers l'histoire et explore les grandes questions politiques contemporaines.

     

     

    Mon avis :

    Ma fille vient de rentrer au collège et j'ai pensé que cet album allait pouvoir l'aider et la suivre pendant plusieurs années pour appréhender cette notion si particulière qu'est la politique. Parce qu'il ne faut pas se mentir, c'est complexe la politique!

    Et bien aucun regret! Ce livre est vraiment bien fait, parfaitement expliqué pour des débutants (eh oui, pas que pour des enfants, pour des adultes aussi!). Même ses professeurs ont souhaité le parcourir et ont aimé! Qui a le droit de voter? Comment et pour qui? Qui sont les politiciens et leurs différents gouvernements? Quelles sont les plus grandes idéologies politiques? Ce documentaire répond à toutes vos questions de manière simple et abordable. Pour agrémenter tout ça, des illustrations permettent aux plus jeunes de comprendre mieux ce qu'est la politique et tout ce qui l'entoure. En plus, il y a de l'humour histoire de ne pas rentre la politique trop rébarbative. Il faut que les jeunes s'y intéressent afin de pouvoir, le jour où ils pourront se manifester et faire entendre leur voix, voter en toute liberté et surtout, de manière personnelle et intéressée.

    On trouve un lexique à la fin permettant de donner des définitions importantes, l'album est tout en couleurs donc très agréable à parcourir.

    Un livre complet à garder sous la main et à lire de temps en temps.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    marie pascart
    Mercredi 9 Janvier à 10:00

    Bonne idée de lecture! Merci, Maryline.

    2
    Mercredi 9 Janvier à 11:54

    C'est intéressant car la politique c'est tout de même ennuyant alors, si cela est expliqué de manière divertissante c’est très bien pour les enfants cool

      • Mercredi 9 Janvier à 12:03

        tout a fait!! je détest la politique et tout ce qui l'entoure mais la, j'ai trouvé pas mal de trucs sympas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :