• La mort est parfois préférable

    La mort est parfois préférableTitre : La mort est parfois préférable

    Auteur : Sacha Erbel

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 08/09/2022

    Format : poche

    Nombre de pages : 249

    Prix : 9.90 €

    Résumé de l'éditeur :

     Yan est flic à la police judiciaire de Lille. Depuis quelque temps, un « passager clandestin » s'est invité dans sa vie : « l'Araignée », c'est le surnom qu'elle lui a donné. Alors que Yan traque l'auteur du meurtre d'un journaliste connu pour ses reportages à sensation, elle n'a pas d'autre choix que de composer avec son « invisible ennemie » : insidieuse, omniprésente, l'Araignée tisse sa toile, cuisante morsure dans ses chairs survenant n'importe où, n'importe quand… En parallèle, Brath, son collègue, enquête sur la mort étrange d'un homme retrouvé décapité, assis au volant de sa voiture, la tête reposant sur la banquette arrière. En équilibre sur un fil, Yan ne baisse pas les bras, avance sur son chemin de douleurs au risque de se perdre… définitivement.
    MON AVIS :
    J'ai adoré ce thriller !
    Yan est flic à Lille et elle enquête sur la mort d'un journaliste avec l'aide de Granulé, son collègue et ami. Ils comprennent vite que l'enquête ne va pas être facile, un journaliste ayant souvent de nombreux ennemis. De l'autre côté, ses collègues, dont Barth avec qui elle est très proche, sont sur un suicide, ou ce qui y ressemble. En effet, un homme décapité est retrouvé dans sa voiture et une lettre accompagne le cadavre.
    Les deux enquêtes ne vont pas être faciles, il va falloir chercher des témoins, des potentiels coupables, et se dépêcher, car de nouvelles morts surviennent... Ce ne sera pas de tout repos pour Yan qui se bat depuis quelques temps avec une maladie qui la handicape. Elle l'appelle l’Araignée. Cette dernière lui bouffe le ventre, l'empêche parfois de respirer et de se concentrer. Mais Yan ne veut rien dire et fait en sorte de trouver de quoi se calmer sans qu'aucun de ses collègues ne se rende compte de ses soucis... Mais ce n'est pas chose aisée.
    J'ai beaucoup aimé ces deux intrigues, elles sont différentes et, en même temps, elles sont similaires sur certains points. La vengeance, le mal-être, la différence, l'exclusion... tous ces thèmes sont abordés et se révèlent délicats dans certaines situations. Yan va-t'elle tomber dans le piège qu’on va tenter de lui tendre ? Ses amis pourront-ils la sauver d'elle-même ?
    Un magnifique thriller qui prend aux tripes (c'est le cas de le dire, avec les soucis de Yan), des intrigues passionnantes, des flics qui donnent tout et un roman qui méritent le succès. Bravo à l'auteure que je ne connaissais pas encore.
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :