• La maison d'en face

    La maison d'en faceTitre : La maison d'en face

    Auteur : Solange Marie

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 06/12/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 282

    Prix : 17.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Dans les années 1960, la famille Legrand rentre d'Afrique, où elle vient de passer douze années. Elle s'installe à Jarnac, en Charente, petite ville paisible où chacun prend vite ses marques. Seulement, de l'autre côté de la rue, plane un mystère. La maison d'en face est à l'abandon, les volets clos. On raconte qu'une enfant y est morte. Très vite, les phénomènes étranges se multiplient, des lumières apparaissent aux fenêtres, des coups sont entendus au sous-sol. Dévorés par la curiosité, les deux enfants Legrand, Eric et Sophie, se lancent dans une enquête qui bouleversera leur vie, ainsi que celle de leurs proches. La maison aurait-elle un secret ?

     

     

    Mon avis :

    De retour dans leur village d'origine, la famille Legrand se retrouve comme s'ils n'étaient jamais partis. Tout le monde s'intègre très bien à sa nouvelle vie ici, complètement différente de celle qu'ils ont vécu en Afrique.

    Eric et Sophie, les ados de la famille, sont très intrigués par la maison d'en face qui n'est plus habitée depuis 2 ans. Mais des lumières sont parfois vues à travers les volets fermés, et surtout, un chat vient régulièrement se nourrir sur le perron. Qui peut bien lui donner de quoi se sustenter sans être vu? Que cache réellement cette maison où les habitants sont partis du jour au lendemain à la mort de leur fille? Nos enquêteurs en herbe vont nous aider à suivre des pistes pour comprendre ce qu'il se passe et quel secret se trouve derrière ces volets clos.

    J'ai aimé l'intrigue, les deux jeunes qui cherchent une vérité compliquée à découvrir. Le lecteur a envie de savoir ce qu'il se cache derrière cette intrigue et ces secrets. On a donc envie de vite avancer pour lire le dénouement et apprendre le fin mot de cette histoire qui fait peur. Mais finalement, le suspense est de courte durée et la vérité éclate au grand jour (si je puis dire) assez rapidement! Et la suite... m'a ennuyée. On passe d'un bon polar plein de suspense à un roman simple, sans grand intérêt pour moi.

    J'ai été gênée par la longueur de l'intrigue. Je trouve que le texte manque de rythme et je me suis parfois ennuyée, trouvant des passages complètement inutiles. Même si le suspense reste un peu présent, il est difficile d’être tenu en haleine par le texte plutôt pauvre à mon goût. Les mots sont simples, l'écriture fragile. Dommage car l'intrigue est bien trouvée. Elle manque simplement de rythme.

    Un roman plutôt sympa qui manque de pep's mais qui saura trouver son lectorat, j'en suis certaine.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur facebook

    L'auteur sur Babelio

    Les autres titres de l'auteur :

    Fuir pour survivre

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :