• La machine à brouillard

    La machine à brouillardTitre : La machine à brouillard

    Auteur : Tito Desforges

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 13/02/2020

    Format : poche

    Nombre de pages : 218

    Prix : 9.99€

     Résumé de l'éditeur :

    Mac Murphy est un soldat d'élite. Mac Murphy est fort. Mac Murphy est dur. Mac Murphy est fou. Mac Murphy trimbale dans sa tête une épouvantable machine à brouillard qui engloutit ses souvenirs, sa raison et l'essentiel de son âme, morceau après morceau. Quand les habitants de Grosvenore-Mine, ce village perdu dans les profondeurs de l'Australie, se hasardent à enlever la fille de Mac Murphy, ils ne savent pas à quel point c'est une mauvaise idée. Une époustouflante plongée dans l'amour d'un père pour sa fille et dans les tréfonds de la démence d'un homme. Inlâchable. Attention : cauchemar.

     

     

    Mon avis :

    Nous suivons les séances de psychanalyse d'un ancien soldat d'élite. Le psychiatre souhaite que son patient suive un traitement afin de comprendre ce qu'il a dans la tête. En effet, Mac Murphy a des pertes de mémoire assez importantes et des accès de folie suivis d'actes de violence. Il lui propose donc d'écrire tout ce qui lui passe par la tête afin d'analyser tout ça.

    Alors on lit les "délires" du malade. Il nous raconte un peu sa vie et nous explique comment sa fille Louise a mystérieusement disparue. Il ne sait pas ce qu'il s'est passé mais il est persuadé qu'elle a été enlevée et qu'il faut la retrouver. Cet homme a l'air tellement malade et fou que je me suis demandée si il avait vraiment une fille ou si cette dernière n'était pas morte et qu'il n'arrive pas à faire son deuil... Bref, j'étais perdue et j'attendais une fin complètement folle!

    Arrivée à la fin, j'ai compris que finalement, il n'y avait rien d'exceptionnel et j'ai été déçue. Je lis peut-être trop de livres de ce genre et du coup, je suis habituée et j'arrive à analyser certaines choses. Mais je pense surtout que l'auteur n'a pas réussi à me berner, ce qui veut dire pour moi qu'il a raté son récit.

    Je n'ai pas réussi à apprécier ce thriller psychologique singulier, j'ai été dépassée et je n'ai pas adhéré à cette psychologie et ce personnage atypique.

    Une grosse déception pour moi, en général, cette maison d'édition me surprend à tous les coups. Mais là, non.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :