• La fille du train

    Auteur : Paula Hawkins

    Éditeur : Sonatine

    Date de parution : 07/05/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 379

    Prix : 21 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

     

     

     

    Mon avis :

    Ce thriller psychologique me faisait de l’œil depuis un bon moment, depuis sa sortie même! Il circulait sur la toile, avec des critiques plutôt positives, du coup, je me l'était noté. Et puis, il a été proposé au "Qu'est-ce que je lis?" du mois de septembre et j'ai été tiré au sort. Du coup, je me suis précipitée dessus pour le lire enfin!

    J'ai été très déçue par le début, la première partie est longue je trouve, même si l'histoire me plaisait beaucoup. J'avais du mal à rentrer dans l'histoire vraiment, tout était long à se mettre en place et j'ai perdu un peu le fil en arrivant à la moitié. Mais j'ai persévéré, car le suspense était quand même là, bien présent, et il fallait que je sache le fin mot de cette histoire (sordide, j'en était sûre!).

    Et j'ai bien fait, car le dernier tiers est vraiment super, il avance bien plus vite, les personnages évoluent, on se pose des tas de questions, on se demande si ils ne sont pas tous coupables, on change d'avis à chaque chapitre... Bref, j'ai adoré la fin.

    Et un final super, je ne m'y attendais pas du tout.

    Le personnage principal est très attachant et j'avais mal pour elle à chaque malheur qui lui arrivait...

    Un thriller à lire!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:09

    Tout avis était plutôt positif globalement ! :D

    2
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:15
    Et bien tu vois, j'en garde un mauvais souvenir...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :