• La fille de la ville

    Auteur : Boris Lanneau

    Éditeur : Sarbacane 

    Date e parution : 02/09/2015

    Format : Semi-Poche

    Nombre de pages : 293

    Prix : 15,50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Cinq potes à la vie à la mort, cinq gars de la campagne : ils se sur- nomment « l’Équipe ». Il y a Attila, le chef ; Dolby, le petit gros ; Dudu, celui qui conduit la 2-Chevaux, toujours bien coiffé dans ses chaussures bateau. Le quatrième, fou et footeux, c’est Jmenba, qui rêve de Gepffroy-Guichard. Et le dernier, c’est Rouge-Gorge, le poète. Cinq gars de la campagne, avec une 2-Chevaux et des rêves de fille de la ville – cette fille incroyable qui les a tous éblouis l’été dernier. Il paraît qu’elle revient le mois prochain. Tous veulent la conquérir, bien sûr… mais suite à une chasse au lièvre à fond la caisse, tout tombe à l’eau : la 2-Chevaux et les rêves. Heureusement, l’Équipe n’a pas dit son dernier mot !

     

     

    Mon avis :

    Je suis très très déçue par ce livre... Je n'ai pas du tout aimé, je voulais vite en finir parce que  c'était long et sans intérêt.

    L'histoire n'est pas intéressante, elle n'est pas aboutie je trouve, elle est complètement inutile et sans intérêt. Les personnages ne sont pas drôles, leurs surnoms sont compliqués et ils sont très immatures.

    Je n'aime pas du tout le style d'écriture, c'est très compliqué à lire, les mots n'ont pas de sens, l'auteur a voulu retranscrire sur papier la façon de parler de ces jeunes mais c'est très désagréable à lire.

    J'ai eu du mal à terminer le roman, j'ai sauté des lignes pour pouvoir aller à la fin plus vite. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas une adolescente mais personnellement, je ne conseille pas ce livre.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :