• La fée

    La féeTitre : La fée

    Auteur : Claudine Séon

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 02/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 425

    Prix : 18.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Agathe débarque un matin d'avril dans un petit village du Finistère. Elle fuit, laissant sa vie en suspens. Mais qui? Et pourquoi? Toute à sa fuite, Agathe baisse sa garde et se surprend à aimer. Et à se laisser aimer. Tout ce qu'elle aura reçu des êtres rencontrés au cours de son séjour l'aidera à mener son combat pour sa liberté quand brutalement son passé la rattrapera.

     

     

    Mon avis :

    L'auteur habite à quelques kilomètres de chez moi, je la connais depuis peu mais je suis déjà attachée à elle. Je la remercie pour ce roman, pour cette lecture très intéressante qui pourtant n'est pas du tout mon style de lecture habituel. Mais je l'ai lu... et apprécié!

    Ce roman est tout simplement une histoire d'amour! Mais attendez, pas une histoire d'amour comme les autres, celle-ci est unique, elle est magnifiquement bien écrite et elle m'a plu pour son côté décalé.

    Agathe est une jeune femme de 40 ans dont on ne sait pas grand chose au départ. Elle arrive dans un petit village près de Quimper, en Bretagne. Elle y rencontre une famille d'hôtes très sympa chez qui elle décide de s'installer. Ils ont une chambre de libre pour elle. Elle les aide dans les tâches quotidiennes, elle s'attache aux enfants avec qui elle passe de merveilleux moments et elle devient amie avec Mathilde, son hôte et cuisinière de talent. Elle rencontre également des voisins, des villageois, des commerçants et devient une amie pour chacun d'entre-eux. Mais tous savent qu'elle cache quelque chose, un lourd secret... Que fait-elle ici loin des siens? Pourquoi une ombre passe de temps en temps dans ses yeux? Pourquoi a-t'elle laissé sa fille chez son père?

    J'ai rencontré quelques longueurs au fil des pages, surtout les passages où l'auteur nous raconte des légendes de la région mais je pense que certains lecteurs peuvent s'y intéresser. De mon côté, je me suis focalisée sur ce secret si bien gardé qu'elle pouvait bien cacher. On découvre peu à peu la région de Bretagne, l'auteur nous fait voyager (ça tombe bien, je n'y suis jamais allée et je suis actuellement en plein confinement COVID 19), on découvre leur langage, leur façon de vivre, leurs pratiques, leur culture... Bref, j'ai appris des tas de choses sympas!

    Bien sûr, Agathe tombe rapidement amoureuse du ténébreux Loïc mais elle ne va même pas s’en rendre compte (c'est toujours comme ça dans les histoires d'amour). Leur rencontre à tous les deux est bien trop électrique pour qu'elle comprenne! Mais le lecteur n'est pas dupe! Petit à petit, au fil des pages et de l'histoire, l'auteur nous dévoile des secrets sur Agathe, sur son passé, sur sa vie, mais également sur Loïc qui est aussi mystérieux qu'elle finalement... Bref, ça c'est ce qui m'a plu! J'adore les secrets, les énigmes, le passé chargé, les doutes, la peur...

    J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman, je l'avoue! Et pourtant, ce n'était pas gagné! Les bémols pour moi seraient ces quelques longueurs et la couverture. Je sais qu'elle a une importance pour l'auteur mais le lecteur risque de passer à côté pensant comme moi au départ, que c'est un roman jeunesse. Et pourtant non! C'est une belle (ou pas!) histoire d'amour semée d'embuches et parsemée de suspense... A découvrir sans plus tarder!

    L'auteur sur Facebook

    Le site de l'auteur

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :