• La douleur des sentiments

    Auteur : Sonia Dron

    Éditeur : Les éditions Chapitre.com

    Date de parution : 25/02/2015

    Format : Semi-Poche

    Nombre de pages : 264

    Prix : 13 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises. C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons. Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

     

     

     

    Mon avis : 

    J'ai lu ce livre très rapidement car il est simple et très bien écrit. L'histoire est vraiment très sympa. J'ai juste eu un peu de mal avec les changements de situation, d'époque et de personnages au début du livre. Mais ça ne baisse pas la qualité de l'écriture.

    Nina est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, mais elle se voile la face, on comprend vite qu'elle ne vit pas sa vie mais qu'elle l'a subit. Vincent est un homme qui a tout pour plaire mais qui fait des erreurs, ce qui lui gâche la vie. Leur rencontre va-t'elle leur permettre de VIVRE enfin?

    C'est une histoire banale, semée de rencontres, d'amitié, de mensonges, d'amour, de déception... Une histoire comme on en voit tous les jours, une histoire qui touche tout le monde. Chacun peut se trouver dans l'un ou l'autre des personnages, chacun peut s'identifier à l'un d'eux.

    J'ai beaucoup aimé!

    Merci beaucoup à Sonia de nous avoir fait confiance pour son livre, et j’espère très vite découvrir d'autres œuvres écrites de ses mains!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:24

    Il me dit bien celui ci. Vu ton enthousiasme pour cette auteur , je vais essayer de la découvrir prochainement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :