• La dérive des apparences

    La dérive des apparencesTitre : La dérive des apparences

    Auteur : Epaminondas Chiriacopol

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 14/12/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 208

    Prix : 10.00€

     Résumé de l'éditeur :

    Des histoires qui piquent la curiosité et incitent à les lire jusqu’au bout. Des personnages atypiques, s’expriment et se dévoilent à travers des langages particuliers en dessinant un style original et attrayant.Trois héroïnes aux origines, aux statuts et aux motivations différentes poursuivent leurs destins selon des passions puissantes, voire obsessionnelles, jusqu’à des dénouements inattendus. L’amour et ses variantes, son revers - la vengeance, animent et mènent les personnages aux bords des sacrifices ultimes. On trouve sur l’autel des enjeux la vie, la mort, la liberté. Les différences temporelles et géographiques enrichissent et donnent du corps par leur diversité à ce voyage littéraire aux évocations exotiques.La fin n’offre pas la solution d’une morale traditionnelle mais donne l’occasion de se glisser dans la lumière et l’esprit des écrits antiques.

     

     

    Mon avis :

    Ce petit recueil nous propose 3 histoires assez atypiques. J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre, même si je n'ai pas tout aimé. Je vous donne mon ressenti sur chacune des nouvelles.

    Alors qu'elles entament leur dernière année de lycée, Eve et Aline découvrent leur nouveau prof de philo. Eve craque tout de suite pour lui et décide de tout tenter pour qu'il la remarque... J'ai adoré cette histoire, la fin est grandiose! J'adore! Tout au long de ma lecture, je me suis demandée si Eve allait arriver à ses fins... Bravo, j'ai été bluffée, magnifique final!

    Dans la deuxième histoire, on fait la connaissance d’Émile, un jeune garçon de famille aisée, qui tombe amoureux de Louise, une simple fille de cuisinière. Après une courte relation, celui-ci disparait mystérieusement... J'ai trouvé cette histoire d'amour assez banale au départ et j'ai eu peur de m'ennuyer. Mais quand l'action des dernières pages rentre en scène, je suis happée par cette fin inattendue! Un grand bravo!

    La dernière histoire est pour moi très brouillon au départ, j'ai du mal à entrer dans l'intrigue, j'ai même une légère envie d’abandonner. Mais heureusement que je ne l'ai pas fait! L'intrigue devient très intéressante après plusieurs pages, la vengeance devient le sujet principal et on se demande bien comment tout cela va se terminer! J'ai beaucoup aimé, même si j'aurais préféré une autre fin.

    En résumé, ce recueil est vraiment bien écrit, l'auteur arrive à nous transporter dans des univers différents avec une intrigue qui va crescendo. Il est très fort pour surprendre dans les dernières lignes, un grand bravo car c'est ce que le lecteur recherche dans des nouvelles. Hâte de le redécouvrir avec d'autres histoires.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    Le site de l'auteur

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :