• La Cécilia

    Auteur : Sylvette Faisandier

    Éditeur : 7 écrit

    Date de parution : 18/02/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 166

    Prix : 16.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    "La Cécilia, c'est le nom d'une petite maison située en Ardèche, entre Aubenas et Les Vans. C'est aussi le refuge vers lequel se tourne Séverine lorsque sa vie bascule. Lasse de subir un environnement professionnel où tout n'est que tricherie, mensonge, bassesse, confrontée à la jalousie d'un collègue et au harcèlement exercé par sa hiérarchie, elle découvre la trahison de Victor, l'amour de sa vie. Elle décide de tout plaquer, brutalement. Alors que son monde s'écroule, elle prend la fuite. Et pendant quatre mois, dans le calme des montagnes ardéchoises, entourée de l'affection de Madeleine et François, un couple d'hôteliers qui la prend sous son aile, elle tente de se reconstruire. Saura-t-elle surmonter ses démêlés professionnels ? Pourra-t-elle pardonner à Victor ? Ou bien écoutera-t-elle une autre voix qui tente de la charmer ? Un nouveau départ pour une nouvelle vie est-il possible ? Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l'imagine… "

     

     

    Mon avis :

    Lu en 2h, ce roman est une merveilleuse tranche de vie d'une femme, dont chaque lectrice peut s'identifier.

    Séverine n'en peut plus, sa vie professionnelle est devenue un véritable cauchemar depuis quelques mois et voilà que côté cœur, une terrible nouvelle va la plonger dans le doute et la colère. Pourtant, Séverine a tout pour être heureuse : une belle maison, un homme qui l'aime et qu'elle aime tout autant, deux merveilleuses filles, des super copines et un boulot qui l'aime est qui lui permet d'avoir une vis plutôt confortable... Mais un jour, tout bascule!

    Elle décide de partir se ressourcer dans sa maison de campagne "La Cécilia". Elle s'y sent bien et  retrouve le goût des belles choses. J'ai beaucoup aimé suivre ces 4 mois de retrait loin de tout, son cheminement pour se "retrouver", sa façon de voir les choses qui lui arrivent. Séverine est une femme tendre et gentille mais elle ne veut plus de cette vie. Il faut que ça change!

    J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Séverine et de ses sentiments confus. Une belle tranche de vie écrite d'une bien belle manière, une écriture fluide et agréable, une auteur à suivre... A lire pour faire du bien!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 16:12
    Pourquoi pas, c'est un bel avis qui donne envie !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :