• L'or de Piarrine

    Auteur : Philippe Saimbert

    Éditeur : auto-édité

    Parution : 12/01/2013

    Format : semi poche

    Nombre de pages : 162

    Prix : 9,99 €

     

     Résumé de l'éditeur : 

    En ces années 1980, la famille Castet revient habiter dans le Béarn, après des années d’éloignement. La maison familiale, située à Lussagnet-Lusson, dans le Béarn est pour tous, le symbole du retour à la nature et d’une vie nouvelle. Mais elle est aussi et surtout le siège d’une formidable légende : celle de l’or de Piarrine. En effet, le premier habitant du domaine aurait caché son trésor, constitué de Napoléons et de Louis d’or, dans la propriété. Nul à ce jour n’a pu percer son secret. Mais Yves et Claudine, les enfants Castet, à la suite d’une étrange découverte, vont se lancer dans une quête parsemée d’énigmes, de situations cocasses et d’aventures diverses.

     

     

     

    Mon avis :

    Merci à Philippe Saimbert, j'ai passé un super moment de lecture!!

    Tout d'abord, je dois dire que j'aime le style d'écriture de cet auteur, je le trouve simple, lisse et agréable à lire. Ce sont des mots de la vie courante, qu'on utilise aisément.

    La couverture est très jolie je trouve, et elle correspond tout à fait à l'histoire, j'aime beaucoup même si elle fait un peu "vieillotte".

    L'histoire est agréable, elle est drôle je trouve aussi, les 2 enfants sont des petits garnements, ils ne réfléchissent pas à leurs bêtises et se retrouvent dans des situations très cocasses parfois. J'ai aimé la fluidité des événements, il n'y a pas trop de personnages et chacun a un rôle particulier dans cette histoire.

    Le dénouement m'a énormément plu ; pendant tout le déroulement de l'intrigue on cherche avec ces enfants à percer le secret de cet or de Piarrine, le suspense est au rendez-vous, on émet des hypothèses, on espère qu'ils sont sur la bonne piste... et j'adore comment on sait enfin tout! J'ai adoré!

    Par contre, l'épilogue d'une page et demi est pour moi de trop, il ne sert à rien et ne donne aucune indication en plus.

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :