• L'ogre à poil(s)

    Auteur : Marion Brunet

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Date de parution : 07/09/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 176

    Prix : 10.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Coup de tonnerre au foyer d'enfants : Yoan et Abdou apprennent que La Boule est en danger, comme tous les habitants de la forêt : ogres, loups, sorcières... Accompagnés de L'Ogre, les deux copains partent à l'aventure pour éradiquer l'usine qui empoisonne la forêt. Abdou et Yoan, ils sont futés et courageux. N'empêche, ce coup-ci, la mission est drôlement périlleuse. Si ni les sorcières, ni les ogres, ni les loups, n'ont pu venir à bout des empoisonneurs, qui le pourrait ? Le dernier dragon, peut-être ?
     

     

    Mon avis :

    Je ne le dis jamais assez, alors je le répète, Sarbacane fait des collections de romans pour les jeunes vraiment géniaux, ils sont réussis à chaque fois! La collection Pépix en est la preuve, cette fois-ci avec ce roman tellement drôle.

    Je n'ai pas eu la chance de lire les deux volumes précédents (l'ogre au pull vert moutarde et l'ogre au pull rose griotte), mais ce 3ème opus m'a convaincue, je vais les lire! Heureusement, ils se lisent indépendamment les uns des autres...

    C'est avec beaucoup d'humour que l'auteur nous raconte les aventures de Yoan et Abdou qui, cette fois-ci essaient de sauver la forêt et ses habitants de la pollution. L'histoire est amusante et ludique (la pollution de la foret et les maladies qui en découlent pour les humains), les mots sont bien choisis pour des jeunes à partir de 8 ans et même les prénoms des différents protagonistes sont drôles! Je n'oublie pas de parler également des bonus qui sont semés par-ci par-là au fil du roman pour donner plus de vie à l'histoire et rendre le lecteur plus accro encore!

    Le tout, agrémenté de très belles illustrations qui sont complètement dans le thème.

     A offrir à vos enfants, vos neveux et nièces, cousins et cousines... bref, a tous les lecteurs!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :