• L'ex

    Auteur : Sophie Aubard

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 06/05/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 389

    Prix : 13.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Alors que toutes les fées semblaient s’être penchées sur son berceau, Bertille a choisi d’épouser le diable. Aux yeux de tous, il est l'homme parfait. Mais à la maison, il montre son vrai visage et l'emprisonne dans une relation toxique. Chargée de mener un plan social en Belgique, Bertille rencontre Gaspard dont elle commence à tomber amoureuse. La pression de son mari qu'elle surnomme l'Ex s'accentue. Bertille arrivera-t-elle à se défaire des griffes de son époux pervers ?

     

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu plusieurs romans abordant le sujet de la violence conjugale, et j'avoue que j'aime beaucoup car ça me permet d'ouvrir les yeux sur quelque chose dont je connais l'existence mais qui ne me concerne pas et qui est difficile à imaginer. Depuis peu, je suis un peu plus touchée après qu'une amie proche soit concernée elle-même... Alors j'attendais beaucoup de ce roman afin de mieux comprendre et surtout d'avoir peut-être des solutions à proposer à mon amie.

    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Bertille nous raconte son calvaire auprès de son homme qu'elle surnomme "l'ex" à tout bout de champ. J'en ai fait une overdose tellement elle en parle! Je pense que l'auteur a fait exprès d'insister là-dessus pour marquer le lecteur mais pour moi, c'était trop. La jeune femme vit une situation difficile, très compliquée et j'aurais aimé m'attacher plus à elle mais ça n'a pas été le cas. Par contre, je dois souligner son courage pour mener une vie professionnelle et familiale malgré la situation dans laquelle elle se trouve. C'est son côté guerrière que j'ai le mieux apprécié et qui m'a donné envie de continuer ma lecture pour savoir comment elle allait s'en sortir.

    Dans une deuxième partie, on vit sa "liberté". Je ne souhaite pas en dire trop pour ne pas spoiler mais j'ai mieux aimé cette histoire finalement car Bertille est moins introvertie et on sent que même l'écriture de l'auteur devient plus libre, plus souple. Cette dernière est sans doute également plus à l'aise car elle nous parle de son boulot qu'elle connait bien.

    Mon avis est donc assez mitigé, la lourdeur des premières pages a failli me stopper dans ma lecture mais je ne regrette pas d'avoir persévéré car sa nouvelle vie après est plus légère et plus digeste à lire. Le côté professionnel très bien détaillé est ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout, j'avais besoin de savoir comment son usine allait s'en sortir.

    Un sujet bien trop d'actualité plutôt pas mal abordé ici, qui plaira aux fans de romans noirs qui se terminent bien.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre 2018 à 13:52

    Ce n'est pas pour moi, désolée

    2
    Sophie Aubard
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 21:17
    Merci du temps consacre à la lecture de L Ex et de cette chronique. Bien à vous
    Sophie Aubard
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :