• L'enfant du lac

    Titre : L'enfant du lac

    Auteur : Kate Morton

    Éditeur : Presses de la cité

    Date de parution : 14/04/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 635

    Prix : 22.50 €

     Résumé de l'éditeur :

     Comment Théo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint- Jean 1933 ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents, comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. Loeanneth, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.

    Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, rouvre le dossier de cette mystérieuse disparition. Au grand dam de l'une des sœurs aînées de Théo, Alice, devenue écrivain à succès.

     

     

    Mon avis :

    J'ai reçu ce livre lors d'une masse critique privilégiée Babelio ; le synopsis me parlait bien, le titre et la couverture étaient alléchants, je me suis donc laissée tentée. Et j'avoue avoir regretté... Les 200 premières pages sont d'une lenteur et d'une longueur... épouvantables!! Je m'ennuyais, je me demandais pourquoi autant de lignes pour si peu. Et puis ces flash-backs, je ne m'y retrouvais plus! On passait trop rapidement de 1933 à 2003, puis 1932, puis encore 2003 et même 1911, 1914... Bref, trop d'aller-retours, trop de générations, je me mélangeait dans les personnages, je ne savais plus qui était la mère, la fille, l'ami... Bref, j'étais perdue!

    Je me suis demandée si j'allais continuer le livre. J'ai vraiment hésité car l'énigme en elle-même m'intéressait vraiment. Mais l'enquête sur cette disparition n'arrivait pas et je trouvais ce livre plutôt "saga familiale" que polar! Et puis j'ai regardé un peu sur le net, et là, j'ai compris ; ce n'est pas du tout un polar! C'est bien une saga familiale!! Le synopsis était trompeur!

    Alors j'ai arrêté au milieu du livre. C'est trop sirupeux pour moi, trop d'amour, de mensonges familiaux, de secrets... Rien d'un polar quoi! Une enquête oui, mais plutôt dans le style de recherche de secret de famille comme dans toute saga familiale. J'en attendais sans doute un peu trop, je n'étais pas du tout dans l'ambiance et forcément, la déception est au rendez-vous.

    Par contre, ce qui m'a plu, ce sont les paysages, j'ai vraiment eu envie de découvrir Les Cornouailles! Cette maison du Lac et ses alentours ont vraiment l'air magnifiques! Et l'auteur a une très belle plume, elle a un style agréable, très recherché et on voir qu'elle est très documentée. Ça c'est le gros plus de ce livre pour moi!

    Si vous aimez les sagas familiales et les histoires d'amour, alors ce livre est pour vous. Mais si vous cherchez du thriller, du polar fort, alors passez votre chemin, je ne pense pas que ce livre soit fait pour vous! 

     Merci tout de même à Babelio et aux Éditions Presses de la Cité pour cet ouvrage envoyé!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'enfant du lac

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 12:35

    Je me suis procurée un livre de cette auteure il  y a quelques jours. On verra bien.

    Je le note celui-là !

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 15:08

    Je pense qu'il devrait me plaire. C'est mon style de lecture. Dommage qu'avec ce n'est pas fonctionné.

    3
    Vampilou
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:15
    Pas trop mon style de lecture, mais j'ai beaucoup apprécié ton avis !
    4
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:49

    Etant donné que j'aime beaucoup les thrillers et polar, je pense que je vais passer mon chemin! Merci à toi pour la découverte.

      • Mardi 26 Avril 2016 à 23:38
        De rien!!! En effet, tu vas avoir le meme soucis que moi!!!
    5
    Sabrina Desremp
    Mercredi 27 Avril 2016 à 09:16

    d'abord merci pour ton article, je ne connaissais pas du tout. Puis merci pour ton ressenti, si l'occasion de le lire se presentait, je saurais à quoi m'attendre. un petite enquête et une histoire de famille.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 09:36

        de rien!!

        voila, c'est ça, une légère enquête et de lourds secrets de famille!!

    6
    steplaisir de lire
    Vendredi 29 Avril 2016 à 10:25
    steplaisir de lire

    je pense le lire prochainement, j'ai rencontré l'auteure il y a peu et elle m'a vraiment donné envie !!!

      • Les lectures de mary
        Vendredi 29 Avril 2016 à 10:39
        Alors j'ai hate de voir ta chronique!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :