• L'arrière-cour

    L'arrière-courTitre : L'arrière-cour

    Auteur : Arman F. JECKO

    Éditeur : Les passionnés de bouquins

    Date de parution : 19/12/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 311

    Prix : 15.00 €

     Résumé de l'éditeur :

     Clara, Dan et leur enfant Hugo forment une famille unie. Mais dans l'ombre le mal est à l’œuvre. Il s'immisce entre eux provocant le chaos : Dan se retrouve séquestré dans l'arrière cour d'un immeuble lyonnais. Quant a Clara, outre la raison, c'est son fils qu'elle risque de perdre. Il faudra bien plus que la détermination d'une amie de Clara et l'intégrité d'un représentant de l'ordre pour les sauver de l'abîme dans lequel un manipulateur, aussi torturé que sournois, va les plonger. Ainsi, au cœur du Vieux-Lyon mystérieux et de ses environs inquiétants, la frontière entre réalité et hallucinations s'estompera peu à peu et le voile sur un secret enfoui depuis des décennies va se lever...

     

     

    Mon avis :

    Je dois avouer que si j'avais vu ce livre en librairie, je ne me serais sans doute pas arrêtée dessus, car je trouve la couverture sombre et pas très jolie. Mais finalement, heureusement que je l'ai lu car le roman est génial et surtout, la couverture est celle qu'il faut! Elle représente tout à fait l'atmosphère qui ressort de ma lecture.

    Ce thriller psychologique est une merveille! Je me suis régalée en le lisant. Le suspense est à son comble, il nous tient en apnée du début à la fin. L'auteur a su nous révéler des choses petit à petit, au fil des pages et des chapitres qui défilent, sans toutefois nous mener au dénouement complètement inattendu.

    Nous rencontrons pas mal de personnages, j'avais peur de me perdre un peu mais finalement, ils ont tous leur place dans ce thriller, ils mènent tous quelque part, ils ont tous un rôle important et surtout, je me suis attachée à plusieurs d'entre-eux.

    Un thriller psychologique très sombre, envoutant, surprenant et très bien ficelé!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Réclusion

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2016 à 13:15

    Ce n'est pas trop mon genre de lecture alors je vais passer mon tour pour ce titre :)

      • Les lectures de mary
        Lundi 18 Avril 2016 à 13:20
        C'est dommage mais si c'est pas ton genre, je comprends...
    2
    Vampilou
    Lundi 18 Avril 2016 à 16:52
    C'est vrai que je trouve la couverture pas très agréable, heureusement que ton avis donne plus envie !
      • Les lectures de mary
        Lundi 18 Avril 2016 à 17:03
        Finalement, elle reflete tres bien le livre... comme quoi, la couverture peut etre trompeuse au debut...
    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 22:24

    Je découvre ce roman avec ton avis, merci pour la découverte !

    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:04

    Bonjour Maryline,

    Merci pour cette critique.

    J'imaginais  cette histoire à suspense agrémentée de rebondissements et autres retournements de situation mais sans y adjoindre de tuerie ou de "boucherie" qui l'auraient peut-être desservie. Car je pense que le poids de la manipulation dans laquelle les lectrices et les lecteurs sont entraînés confère déjà une  certaine atmosphère à ce récit (d'autant plus que cela pourrait arriver à quasiment n'importe qui !).

    Je suis donc heureux d'apprendre que vous avez passé un bon moment de lecture en découvrant l'univers particulier de L'arrière-cour.

    Arman F. Jecko

    Pour en savoir plus : arman-f-jecko.weebly. com (book trailer, page Facebook, articles, infos diverses...)

      • Mardi 19 Avril 2016 à 09:57

        en effet, ça aurait fait trop!

        il est parfait!

        merci et au plaisir de lire d'autres livres...

    5
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:05

    J'aime beaucoup la couverture et d'après ce que tu en dis , c'est un roman qui pourrait me plaire.

    6
    Marion Guérin
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:44

    Merci pour cette découverte. Moi j'aime bien la couverture, elle m'intrigue et je la trouve moderne...Votre chronique me donne envie de lire le livre en tous cas.

      • Mardi 19 Avril 2016 à 09:58

        alors si ma chronique donne envie, j'ai réussi mon pari!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :