• L'amour est plus fort que tout

    Auteur : Mianjeke

    Éditeur : Edilivre

    Date de parution : 22/06/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 218

    Prix : 17.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     C'est l'histoire de Jérôme, un petit enfant qui prenait l'air au parc dans sa poussette et qui se fait kidnapper... Il deviendra Gérard. Qui peut dire si la vie de Jérôme aurait été meilleure, plus belle, plus douce que celle de Gérard ? Et le hasard dans tout ça, vous y croyez ? Et que dire de l'amour ? L'amour est plus fort que tout...

     

     

    Mon avis :

    Si je m'étais arrêtée au titre, je n'aurais jamais lu ce livre. Je n'aime pas beaucoup les romances, je trouve ça fade, je préfère le suspense (et dans les romances il n'y en a que rarement!). Mais en lisant le synopsis, j'ai été happée. Le mot "kidnapper" a été pour moi un déclencheur, un mot très important qui m'a donné l'envie de découvrir ce roman.

    Dès le début, il y a beaucoup de personnages à apprivoiser, autant dire qu'il ne faut pas s'évader et bien se concentrer pour tous les appréhender. Nous faisons la connaissance d'une famille avec toute sa descendance donc il faut s'y retrouver, on remonte assez loin dans le passé de cette famille. Mais une fois en tête, on démarre une intrigue super intéressante! Le kidnapping d'un petit garçon! Et tout ce que ça peut entrainer derrière pour tous les membres de la famille.

    A partir de là, on va suivre les conséquences sur la vie des parents de ce petit Jérôme, sur celle du kidnappeur, sur tous les membres de la famille et également sur sa nouvelle famille à lui. L'histoire avance vite, l'auteur nous révèle des pans de vie de chacun à des années différentes. On ne se perd pas dans les détails, on avance vite pour arriver à son âge adulte.

    Il est parfois un peu compliqué de suivre car l'auteur utilise autant la première que la troisième personne pour raconter les événements dans un même paragraphe. C'est dommage. C'est ce qui m'a le plus gênée dans cette histoire. Car concernant l'intrigue, je l'ai trouvé très intéressante, j'ai aimé voir les conséquences qu'un kidnapping pouvait avoir sur une famille entière. C'est plutôt bien trouvé. Mais l'auteur manque de maturité dans son texte, l'écriture est fragilisée par des mots trop "banals", par des phrases sans goût, des scènes inintéressantes... Bref, un peu de travail de ce côté là donnerait un très beau roman.

    A découvrir malgré la facilité de l'histoire et les quelques défauts, une sympathique intrigue familiale prouvant que l'amour est plus fort que tout!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 14:48

    J'avoue que la couverture ne m'attire pas du tout.

      • Mardi 2 Avril 2019 à 15:29

        ah ca! c'est EDILIVRE, elles sont toutes comme ca...

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 13:44

        Je sais, c'est bien dommage

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 13:49

        c'est sur!! car on ne s'arrete pas dessus... et on peut passer a coté de jolies choses...

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 13:53

        Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    2
    Dimanche 10 Mai 2020 à 14:03

    Bonjour, depuis mon premier roman a été réédité chez BOD, la couverture est un tout petit peu mieux, et je viens de publier le second toujours chez BOD, un roman sur une histoire de road-trip, amoureux, avec rebondissement et suspense, suicide et drame mélés.... si ça vous dit...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :