• L'affaire Nayox

    L'affaire NayoxTitre : L'affaire Nayox

    Auteur : Guy Boisberranger

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 09/08/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 347

    Prix : 9.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Quand le vieux patron de Nayox lui confie le sort de ses 2 000 employés, Vincent Cirvois n'imagine pas dans quelle galère il s'embarque. Il ne sait pas que des financiers véreux s'appliquent déjà à piller l'entreprise. Sous couvert de "restructuration", ils ont chargé François Lemarin, arriviste corrompu, de saborder l'usine française à leur profit. Mais Vincent est sur leur chemin, qui s'oppose au sacrifice de l'entreprise et de ses salariés. Manipulé, trahi, acculé, il décide d'affronter François et ses acolytes dans une bataille sanglante qui n'épargnera personne.

     

     

    Mon avis :

    J'ai longuement hésité à découvrir ce thriller qui se déroule dans le monde des affaires, un univers que je ne connais que très peu et qui me parait ennuyeux au premier abord. Mais je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire un peu compliquée.

    Nous faisons la connaissance, dès le début, de François, un homme d'affaire qui souhaite faire racheter la société Nayox à des canadiens. J'ai eu des difficultés au début de l'histoire à tout comprendre car les personnages cités sont nombreux et je ne comprenais pas vraiment le rôle de chacun. Il m'a fallu persévérer pour mieux comprendre et enfin être à l'aise avec chacun d'eux. De plus, l'auteur nous dresse un portrait assez négatif de ce François pas très attachant. Vincent, lui, parait plus sympa mais il va vite se faire avoir et le lecteur va se sentir très agacé de lire ce qu'il se passe sous ses yeux, sans rien pouvoir faire pour lui venir en aide.

    Vincent est un homme très sympa qui va vite être le dindon de la farce! Il est plutôt intègre et son but à lui, c'est de sauver l'entreprise et ses employés alors que les autres qui gravitent autour de lui ne voient que l'argent qu'ils pourraient en retirer. J'ai été un peu énervée pendant ma lecture, je me sentais impuissante et je pensais au fait que cette histoire pouvait complètement être réelle. Le monde des affaires est un univers si cruel! Comment va finir toute cette histoire? La société Nayox va-t'elle pouvoir se sortir de ces griffes véreuses?

    C'est un thriller plutôt bien mené, l'auteur a réussi à me happer dans ses lignes malgré un contexte que je n'apprécie pas forcément.  L'écriture est assez simple finalement et ce thriller se lit assez rapidement. Je le conseille aux fans de thrillers, même si ce monde leur est inconnu... Dommage que la couverture ne soit pas à la hauteur du texte, en effet, elle ne donne pas très envie de l'ouvrir.

    Alors, qui allez vous aimer? François et son côté égocentrique? Ou Vincent qui se bat contre tous pour sauver les autres? A vous de me le dire!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Babelio

    Les autres titres de l'auteur :

    Jef, ombre et lumière

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :